Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU


Amal Galla - LeMag - publié le Mercredi 5 Mars à 09:59

Connaissez-vous le pays où on lit le plus ?




Inde : La lecture, ce passe-temps vital est de plus en plus en baisse, les nouvelles générations commencent à bouder la lecture en faveur de plusieurs heures passées devant les écrans d'ordinateur, de téléphones et de tablettes.



PH: Archive
PH: Archive
Toutefois, quel est le pays où l'on lit le plus. Selon le classement établi sur la base de l'étude World Culture Index, rapporté par Camille Jourdan sur Slate.fr, l'Inde est le pays où on lit le plus. @Amazing_Maps vient d'ailleurs, récemment, de partager la carte qui permet de voir les pays où on lit le plus.

En effet, les pays d'Asie sont les plus grands lecteurs selon ce classement: après l’Inde, on retrouve en effet la Thaïlande, la Chine et les Philippines.

Les Français sont classés 8e (à égalité avec la Suède), ils passent en moyenne près de 7 heures par semaine en lecture. Beaucoup plus que les six petites heures des Allemands, Italiens, ou Espagnols.



               Partager Partager