Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Samedi 21 Mai à 09:48

Concours officiel de la Garde Royale (Saut d'obstacles): Le cavalier Chouchi remporte le Prix feue SAR la Princesse Lalla Fatima Zahra



Rabat - Le cavalier Tarik Chouchi, montant Landgold II, a remporté le Prix feue SAR la Princesse Lalla Fatima Zahra, vendredi à la carrière Hassan II, au Méchouar à Rabat, dans le cadre du Concours officiel de saut d'obstacles, organisé par la Garde Royale sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'Etat-major Général des Forces Armées Royales. Chouchi a pris la première place de cette épreuve CSO3* (1,15 m), en couvrant le parcours dans le meilleur temps et sans faute, 47 sec 92/100è, devançant Isamil El Mediouri, montant Minouche du Vilpion, auteur d'un sans-faute en 49.14.



La troisième place de cette épreuve, qui a connu la participation de 99 cavaliers, est revenue à Basma El Messaoudi, montant Lordetto Rezidal Z, qui a réalisé un sans-faute en 49.16.

Le programme de ce rendez-vous sportif de trois jours, qui réunit différents clubs affiliés à la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), comprend 15 épreuves qui seront couronnées par le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI.

Parmi les épreuves programmées dans le cadre de cette édition, figurent le prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, le prix SAR le Prince Moulay Rachid, le prix SAR la Princesse Lalla Salma, le prix SAR la Princesse Lalla Khadija, le prix feu SM Hassan II, le prix SAR la Princesse Lalla Meryem, le prix SAR la Princesse Lalla Asmaa, le prix SAR la Princesse Lalla Hasnaa et le prix feue SAR la Princesse Lalla Amina.

Au programme de cette manifestation figurent également les prix des Forces Armées Royales (FAR), de la Garde Royale, de la FRMSE, de la Fédération royale marocaine de Polo.

La pratique des sports équestres entre dans le droit fil des traditions de la Garde Royale, au sein de laquelle le cheval occupe une place prépondérante, perpétuant, de ce fait, l'intérêt porté par les Glorieux Souverains de la Dynastie Alaouite à ce noble compagnon de l'homme à travers les siècles.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara