Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



Abderrahman El Fouladi - publié le Mercredi 5 Janvier à 07:14

Compte à rebours pour une fin du Monde annoncée




Selon ceux et celles qui croient au calendrier Maya, il ne nous reste plus qu’une petite année à vivre. Et, par conséquent, le compte à rebours vient d’être déclenché avec l’avènement de 2011 !



Compte à rebours pour une fin du Monde annoncée
Des signes précurseurs qui ne trompent pas: Le Qatar organise la coupe du Monde de football ! Selon mon ami Lafhama !

Mon ami Lafhama, de Montréal, y croit dur comme fer et il commence déjà à semer les bonnes actions à tout vent, histoire de se racheter et d’effacer ses seyyi’at (pêchers) avant qu’il ne soit trop tard !
- Voyons mon ami, me risqué-je de lui faire remarquer, depuis que je suis sur terre, on m’a annoncé au moins une dizaine de fins du monde . Cela n’a pas empêché le terre de continuer de tourner et le soleil de se lever chaque matin à l’Est !

- Mais cette fois-ci c’est différent me lance-t-il le regard hagard: Il y a de ces signes qui ne trompent pas ! Tiens, par exemple, Qatar va organiser la coupe du monde de football de 2022 !
Réprimant un fou rire, je lui rétorque, à la blague, que de toute façon, si ses craintes de fin du Monde se réalisent, il n’y aura personne pour regarder les chameaux pousser le ballon rond vers les buts.

«Tu as tort de te moquer. Ah que tu as tort! Tu les sous-estimes ! Et pourtant, leur maître-chameau a fait partir une chaîne TV il y a quelques années; La CNN arabe qu’ils disent ! Et tu sais quoi ? Depuis ce temps, tout le monde ne regarde plus que la bosse des autres chameaux... Jamais la bosse du maître chameau !»

Et Mon ami Lefhama de poursuivre:
Ce pays n’a même pas de tradition footballistique ! Ils vont tout importer: Leur équipe nationale, leurs hooligans et même des stades démontables qu’ils prétendent offrir à d’autres pays, une fois les compétitions terminées. Mon œil ! Ils ne sont que 170.000 ! Ils vont largement entrer dans ces stades climatisés, s’il te plaît, quand la fin du Monde va faire rôtir les autres à l’extérieur !
« Leur objectif, te dis-je, n’est pas de préparer la Coupe du monde mais de se préparer, tous seuls, pour survivre à la fin du Monde dans leurs stades sophistiqués!»

Laissant mon ami Lefhama, à ses divagations devant sa bière qu’il se veut halal, je m’en retourne chez nous rédiger ce billet; Le premier de cette année pré apocalyptique.
Chemin faisant je n’ai pas pu m’empêcher de penser que construire des stades climatisés, nul part dans le désert, sous des températures de +50°, avec toute l’énergie fossile qu’il faut pour réaliser un rêve digne d’un pharaon, n’est pas le meilleur exemple que le monde puisse donner pour réduire le réchauffement anthropique de la planète!

Et je ne peux pas non plus m’empêcher de penser que les Arabes ont raté leur rendez-vous avec l’Histoire, au début du siècle dernier: N’ayant pas su investir pour équilibrer les forces dans la région, ils se trouvent maintenant réduits à quémander leur sécurité aux pieds des Américains.

Au début de ce siècle, Ils investissent pour satisfaire leur ego et, par conséquent, perdre leur indépendance, au lieu d’investir dans la recherche scientifique en vue de remplacer leur pétrole par une richesse durable, Chassez le naturel, et le naturel revient… au désert !


               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:37 L’ETOILE D'OR ne sera jamais marocaine!?

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:17 Ousmane Sow : Le sculpteur qui vient des étoiles