Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole... | via @lemagMaroc https://t.co/F0hTNSg04E https://t.co/kNECBG2gzr


MAP - publié le Samedi 11 Juin à 11:29

Comparution devant la Justice d’un ressortissant français pour implication présumée dans des actes terroristes





Salé - Le ressortissant français (B.M) soupçonné d'implication dans des actes terroristes a comparu, jeudi, devant la Chambre criminelle de premier degré chargée des affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel de Salé.

La Cour a décidé de reporter l’examen de cette affaire à la demande de la Défense qui a requis un délai pour préparer sa plaidoirie.

Le mis en cause, placé en détention provisoire à la prison locale de Salé, est poursuivi pour "constitution d’une bande pour préparer et commettre des actes terroristes, détention d’armes en contravention des dispositions de la loi dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public, apologie d'actes constituant un crime terroriste, apologie d’une organisation terroriste et non-dénonciation d’un crime terroriste".

Selon les procès-verbaux de la Police judiciaire, le prévenu, un ancien militaire français converti à l’Islam, avait été arrêté par les autorités sécuritaires à l’aéroport de Fès-Saiss, en provenance de Paris, en possession d’une série d’armes blanches et d’équipements paramilitaires.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara