Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Bulletin de l'actualité économique de l'Europe Orientale: Turquie:... | via @lemagMaroc https://t.co/x0V5MJ29KH https://t.co/z3QmnHayLI



Nasrallah Belkhayate - publié le Samedi 3 Mai à 21:13

Comment profiter de l 'énergie spirituelle de Facebook ?




L 'on a écrit quelque part " Les gens ne se sentent bien qu'en compagnie de ceux qui leur ressemblent, et on prend ses amis pour modèles." ou encore " Dis moi qui tu fréquentes et je te dirais qui tu es !". Forcément il y a affinité dans toute espèce de voisinage répétée.



" L 'homme est en compagnie avec l 'objet de son amour " Hadit.

Une forme de transmission invisible à l 'œil nu. Quand on pense obstinément à quelqu'un. On reçoit sans le savoir un grain de l 'émanation de cette personne. Pour finir à la longue par lui ressembler...

Un corbeau et une tourterelle marchaient un jour cote à cote. Et en s'approchant un peu plus il apparut qu 'en réalité ils avaient tous les deux une aile brisée. L 'handicap les a uni.

Sur le plan spirituel cette vérité est une sagesse appliquée à la lettre par les aspirants.
Les mauvais compagnons ou les mauvaises lectures, faites sur les réseaux sociaux ou dans la vie tout simplement, sont plus nuisibles que les démons. Transmission d’énergie oblige.

Que tes 5 sens ne s'embourbent ni dans le vulgaire et ni dans l 'absurde. Il est des instants qui ravissent le cœur et d'autres qui le rebutent pour mieux l 'asservir. Dans le douaa du voyage reconnu authentique on lit à la fin : " préserve nous Allah de voir les mauvaises choses !".

Le prophète dit à ce sujet : " A Chacun la religion de son fidèle ami ". La religion ici représente l 'ensemble des valeurs qui habitent l 'ami. Cela peut être un connaissant comme un faux dévot. La spiritualité est l 'esprit de la religion. Et une religion sans spiritualité est un conformisme appelé à générer un déséquilibre mental. La spiritualité permet de garder la tête sur les épaules. On a une intention qui cherche à plaire à Dieu...et on s'applique à consommer avec modération les conseils de son messager.

C'est un poison d'accepter de voir des vidéos qui avilissent l 'âme pendant des jours voir des mois. La liberté d'expression préconisée par certains médias est en réalité la liberté de choisir le monde média dans lequel tu as décidé de vivre. De la même manière on ne se mêle pas aux profanes sous prétexte qu'on les désapprouve. Les caractères s'influencent, et leurs natures marquent les personnalités sans même que l 'on s' en rende compte. Dieu dit dans le saint coran : " Soyez avec avec les véridiques ! ". Les véridiques sont le symbole de la sagesse et de la connaissance sur terre. La lumière divine.

Un certain japonais vient de rendre public l 'effet de la musique ou du parfum sur les plantes. Un bébé ne pleure pas s'il est dans une ambiance qui le recharge positivement. Etre sincère avec Dieu disent les sages c'est être exigeant avec soi même. Fuir les mauvaises ondes et rejoindre les groupes qui partagent le bien être. Se diriger vers la Kablaa pour s'y maintenir et remercier Dieu par le respect que l 'on ressent véritablement pour Sa création.

Un poète a écrit : " Empresse toi de rejeter ce qui s'oppose à la Vérité, et attention à l 'hypocrisie que tu dois soigneusement éviter " .

L'un des grands miracles de la vie est d'avoir le choix devant tout ce qui se présente à nous.
L 'autre miracle est de prendre exemple sur dame nature et de butiner le pollen comme une abeille au début du mois de Mai. La floraison du thym en ce mois est capricieuse. Mais, pour que le thym délivre son nectar, il faut un temps clément, sans pluie ni sécheresse. Une abeille butine alors rapidement la multitude des petites fleurs de thym. Elle passe en marchant de brin en brin. Elle a fait son choix.



               Partager Partager