Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Samedi 20 Décembre à 10:04

Commémoration du 40e jour du décès de Ahmed Zaïdi



Rabat - La famille et les amis de feu Ahmed Zaïdi ont commémoré, vendredi soir au théâtre Mohammed V de Rabat, le 40e jour du décès de ce dirigeant socialiste.



Cette cérémonie qui s'est déroulée en présence notamment du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, de membres de gouvernement, de dirigeants de partis politiques, d'intellectuels et de journalistes a été marquée par des témoignages louant les qualités humaines et les compétences professionnelles dont le défunt avait fait montre tout au long de son parcours politique et médiatique.

Prenant la parole à cette occasion, Abdelali Doumou, membre du bureau politique de l'USFP et ami du défunt, a mis en exergue le parcours politique de Ahmed Zaidi ainsi que les qualités qui lui étaient reconnues, telles l'écoute de l'autre, la fidélité à ses principes, son dévouement à son abnégation dans la défense des intérêt du pays, ou encore son esprit démocratique.

De son côté, le journaliste Khalid Mechbal a fait la lumière lors de cette cérémonie, organisée sous le signe "la valeur de la fidélité", sur le parcours professionnel de feu Ahmed Zaidi en tant que journaliste et présentateur du journal télévisé à la radio-télévision marocaine (RTM) à partir de 1974.

Outre l'homme politique et le journaliste, le défunt a été présent en tant que père de famille à travers le témoignage de son fils Said, qui a salué l'esprit de grande solidarité dont ont fait montre la classe politique et la société marocaine suite à la disparition trafique de son père.

La cérémonie a été marquée aussi par la projection d'un documentaire sur la vie du défunt comprenant des extraits de ses interventions sur la télévision, au parlement et lors des meetings du parti outre des témoignages touchants de plusieurs de ses collègues, d'élus locaux de la commune Charrat et d'amis d'enfance du défunt.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara