Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


TAP - publié le Samedi 13 Décembre à 10:00

Comité Exécutif de la FIFA : les Coupes du monde 2018 et 2022 à l'ordre du jour



Zurich - Plusieurs points dont le discours de Domenico Scala, président indépendant de la Commission d'Audit et de Conformité de la FIFA, concernant les investigations sur les Coupes du monde 2018 et 2022, seront à l'ordre du jour de la reunion du comité exécutif de la FIFA, les 18 et 19 décembre à Marrakech, a indiqué l'instance internationale de football.



Domenico Scala
Domenico Scala
La première journée sera notamment consacrée à plusieurs mises à jour concernant les différentes compétitions de la FIFA, ainsi qu'aux rapports des présidents de diverses commissions de la FIFA.

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua présentera à cette occasion, un rapport sur la Coupe du Monde des Clubs 2014 qui se déroule actuellement au Maroc, en tant que premier responsable de la commission d'organisation de cette compétition.

Le lendemain, les membres du Comité Exécutif de la FIFA se pencheront sur les questions sportives et politiques. Ils en profiteront pour écouter le discours de Domenico Scala, président indépendant de la Commission d'Audit et de Conformité de la FIFA, concernant les investigations sur 2018 et 2022.

De son côté le secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke présentera des rapports sur les préparatifs du Mondial 2018 en Russie et 2022 au Qatar.

Le calendrier international des matchs 2018-2024 et la Coupe du Monde 2022 sera également à l'ordre du jour de cette réunion.

Enfin, le président de la Task Force de la FIFA contre le racisme et la discrimination Jeffrey Webb présentera son rapport sur la séance du 2 décembre dernier à Zurich.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara