Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


Larbi Amine - publié le Mercredi 23 Décembre à 02:07

Colonel US: Pour détruire daech, il faut commencer par l’effacer des titres de la presse



New York: Comme tout business a besoin de publicité pour gagner commercialement, daech tire profit de la couverture médiatique pour perdurer.



Lieutenant Colonel Daniel L. Davis
Lieutenant Colonel Daniel L. Davis
Ainsi a indiqué l’ancien officier supérieur de l’US Army, le Lieutenant Colonel Daniel L. Davis.

Dans une tribune qu’il a signé sur le magazine américain, The National Interest, le Colonel Davis a expliqué que pour détruire daech, il faudrait commencer par l’effacer des titres de la presse mondiale.

L’expert US a souligné que daech, en tant que groupe terroriste s’internationalisant, tire profit des couvertures médiatiques mondiales, pour attirer plus de recrues et engranger d’avantage de bénéfices financiers.

Sans le vouloir, relève le Colonel Davis, les médias du monde entier, en rapportant les nouvelles sur daech, ces actes et crimes, lui font publicité auprès de ses publics cibles et le présentent comme le groupe invincible et impressionnant, ce qui lui facilite ses relations avec ses partenaires locaux au moyen-orient, tout cela au service du développement de ses trafics et transactions commerciales.

Le Lieutenant Colonel Daniel L. Davis a indiqué que si le monde continu à croire que vaincre  daech est une question de force et d’action militaire, il restera ainsi à guerroyer 10 ou 15 ans durant, sans atteindre de résultats, comme ça était le cas contre Al Qaida en Afghanistan.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus