Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Vendredi 17 Avril à 10:45

Colloque international à Casablanca sur le rôle des Mathématiques à la santé, aux sciences de l'ingénieur et à la finance



Casablanca - L'Université internationale de Casablanca abrite, jeudi et vendredi, la 2ème édition du Colloque des Mathématiques appliquées à la santé, aux sciences de l'ingénieur et à la finance (MASSIF), en présence de nombreux experts marocains et étrangers.



Dans une allocution à l'ouverture des travaux de cette rencontre, le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, Lahcen Daoudi, a indiqué qu'en plus d'être un facteur contribuant au rayonnement de l'Université, ce colloque scientifique constitue bel et bien un espace idoine pour la présentation et la révélation des résultats des recherches effectuées dans de nombreux domaines et révèle, de ce fait, les grandes potentialités dont dispose le Maroc dans les Mathématiques appliquées. 

Le ministère apportera tout le soutien nécessaire à l'Université internationale de Casablanca afin qu'elle demeure un exemple à suivre en matière d'enseignement supérieur et lui permettre, ainsi, d'attirer davantage d'étudiants de tous les pays, africains et européens notamment, a déclaré M. Daoudi. 

Et le ministre de souligner que le secteur de l'enseignement supérieur poursuivra assurément son ouverture, dans le cadre de la politique d'ouverture prônée par le Royaume pour drainer d'avantage d'investissements privés. 

Intervenant pour la même occasion, Mme Nezha Alami de l'Université internationale a souligné que ce qui distingue cette édition par rapport aux précédentes est le fait qu'elle revêt un caractère international, eu égard aux experts qui y participent, venant de France, Grande Bretagne et Espagne et les professeurs venant de six universités publiques marocaines (Marrakech, Casablanca, Kenitra, Rabat, Meknès et Tétouan). 

L'Université internationale de Casablanca puise sa force et son expertise de son appartenance à un réseau constitué de plus de 80 universités privées dans 29 pays et accueillant plus de 950.000 étudiants, ce qui en fait un model et une première au niveau mondial, a dit Mme Alami.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara