Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
PNUE : MASEN lauréate du prestigieux prix "Champions de la Terre", la... | via @lemagMaroc https://t.co/rwL3yyD0AA https://t.co/PFWit4edpM


MAP - publié le Vendredi 22 Janvier à 20:18

Collision entre un bus et un train dans l'ouest algérien: 4 morts et 13 blessés





Une collision entre un bus de transport de voyageurs et un train de marchandises a fait quatre morts et 13 blessés, vendredi dans la ville de Mascara (ouest d'Algérie), a indiqué la protection civile algérienne.

Un bus en provenance d'Oran a tenté de traverser la voie ferrée avant de rentrer en collision avec un train transport du carburant sur un passage à niveau non gardé dans la région de Bouhnaifia, a précisé le chargé de l'information à la Direction de la protection civile de la wilaya de Mascara.

Cette collision intervient deux jours après le déraillement d'un autre train de marchandises dans la commune de Loutaya, à 25 km de Biskra (centre). Une personne est décédée et deux autres ont été blessées dans cet accident.

Le déraillement, dont les causes restent indéterminées, a provoqué des dégâts importants à la voie ferrée, à la locomotive, aux wagons ainsi qu'aux produits transportés.

La Société nationale du transport ferroviaire (SNTF) a rendu public, il y a quelques jours, un bilan de l'année 2015 des accidents impliquant des trains.

Ainsi, ces accidents avaient causé le décès de 56 personnes, dont 46 heurtées par les trains. Au total, il y a eu 78 accidents. Un chiffre en hausse par rapport à celui de 2014 où il n'y avait eu que 57 avec 31 personnes tuées.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara