Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy



Adam Sfali - Lemag - publié le Vendredi 2 Août à 14:21

Colère à Tindouf : Le Polisario a détourné l’aide alimentaire internationale pour le Ramadan






Colère à Tindouf : Le Polisario a détourné l’aide alimentaire internationale pour le Ramadan
Lemag : Le forum de soutien aux autonomistes de Tindouf (FORSATIN ) a condamné par voie de communiqué, le détournement systématique, par les dirigeants du Polisario, de l’aide alimentaire, offerte, à l’occasion du mois du Ramadan, par des ONG internationales à la population sahraouie, détenue aux camps de Tindouf et ses parages.

Le FORSATIN a décrié dans son communiqué, que les dirigeants du Polisario ont détourné les quantités d’aliments reçues, pour les revendre en Mauritanie et en Algérie, et se partager le produit financier de ces reventes.

Selon les autonomistes de Tindouf, le Polisario a fait main basse sur des stocks de nourritures, livrés par des ONG internationales et par le HCR, pour le mois du Ramadan, d’une valeur de 300000 dollars.

«Rien n’a été remis aux populations détenues, tout a été détourné pour être vendus aux algériens et via des contrebandiers du Polisario en Mauritanie» a rapporté le FORSATIN, ajoutant que «le Polisario, falsifie les nombres des populations ciblées pour faire augmenter les quantités d’aides alimentaires reçues».

Le FORSATIN a indiqué que pour ce Ramadan, «le Polisario a déclaré plus de 90000 personnes à nourrir, alors qu’aucune famille sahraouie n’a bénéficié de quoi que ce soit».

Le FORSATIN a ainsi, appelé les donateurs internationaux à faire des pré-contrôles pour s’assurer des destinations finales vraies de leurs dons et à attirer leurs attentions que les dirigeants du Polisario, Mohamed Abdelaziz et son épouse en tête, montrent des signes d’enrichissement inexplicables.

A ce propos, le FORSATIN a cité des résidences luxueuses et des fermes agricoles vastes, propriétés des dirigeants du Polisario à Tindouf, loin des camps et plus au nord dans les provinces du Sahara oriental ainsi qu’à l’étranger aux iles Canaries et en Espagne.

A noter que le HCR avait annoncé avoir livré au Polisario pour le mois du Ramadan, des aides correspondants à des rationnements en produits les plus consommés par les sahraouis : 400 tonnes de dattes, 5 kg par personnes de piments, de carottes et de tomates, des rations à multiplier par 90000.

               Partager Partager


Commentaires