Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Bulletin de l'actualité économique de l'Europe Orientale: Turquie:... | via @lemagMaroc https://t.co/x0V5MJ29KH https://t.co/z3QmnHayLI



Ali Hassani - publié le Mardi 12 Mars à 22:01

Cocotiers au Maroc ? Et pourquoi pas dans nos plages




Les cocotiers existent au niveau des îles Canaries qui se situent à quelques kilomètres du sud marocain



Cocotiers au Maroc ? Et pourquoi pas dans nos plages
Le projet de plantation de cocotiers au niveau des plages marocaines constitue un fort potentiel pour l'avenir.

D'abord au niveau environnemental, le Maroc accédera à une nouvelle catégorie de plantations, et si le model réussit bien, ceci permettrait au royaume d'entrer dans le marché de la noix de coco au niveau mondial, et de créer à peu près 1500 emplois directs et indirects dans ce secteur, entre exportation de noix, produits alimentaires dérivés et cosmétiques... les 3500 kilomètres de cote présentent un potentiel grandiose pour établir ce genre de culture.

D'une autre part, au niveau touristique, la plantation de cocotiers attirera plus de touristes d'élite passionnés de plages exotiques, généralement des personnalités "jet set" prêtes à payer des sommes assez conséquentes pour séjourner près de ce genre de palmiers.

Il est à rappeler que les cocotiers existent au niveau des îles Canaries, qui se situent à quelques kilomètres du sud marocain et qui partagent pratiquement le même climat que les villes de Dakhla ou d'Agadir, ce qui met en position d'optimisme la faisabilité de ce projet au niveau du Maroc.


Tagué : Ali Hassani

               Partager Partager