Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


Amal Galla - Lemag - publié le Mardi 1 Avril à 21:46

"Clusters of Light", un opéra grandiose sur la vie du prophète Mohammad



Émirats Arabes Unis : L'art pour défier toutes les tendances islamophobes, pour faire mieux connaître l'Islam, pour raconter une épopée grandiose à savoir la vie du prophète Mohammed (PSL).



"Clusters of Light" (Bouquets de Lumière) est une pièce de théâtre épique combinant cinéma haute définition et opéra qui raconte l'histoire de l'Islam et du prophète Mohammed (PSL). L'opéra a été officiellement dévoilée à Sharjah, aux Emirats arabes unis, le 30 Mars dernier dans le cadre de l'investiture de la ville comme capitale de la culture islamique en 2014.

"Clusters of Light", pour sa première, a été tellement captivante notamment pour son utilisation de plusieurs projecteurs qui baignent toute la scène. «Le travail délivre un message de monde que le monde est en droit d'entendre. Un message dont l'humanité a besoin aujourd'hui plus que tout autre temps. Un message de l'islam, la religion tolérante, pacifique et humaine», assure Wassim Rizk, du "Multiple and Spinifex Group", producteurs du travail, et ce dans un communiqué rapporté par le site Inquirer.net

Ce spectacle inédit a été dirigé par une équipe internationale, laquelle est dirigée par le spécialiste en ingénierie culturelle, Piers Shepperd qui n'est autre que le directeur technique des cérémonies d'ouverture et de clôture des jeux olympiques de Londres. Quelque 38 millions de dollars ont été déboursée et un grand amphithéâtre de 4500 places "Al Majaz" a été construit pour accueillir cette grande première dans le monde musulman.

Une partie importante du spectacle montre une une bataille impliquant des milliers de soldats, elle a été projetée sur l'immense toile de fond. Sans oublier l'utilisation de drones télécommandés volant en mouvements synchronisés pour montrer lumières flottantes juste derrière et au-dessus du stade lors de certaines scènes.

Quelque 200 acteurs ont participé à ce spectacle et une équipe technique de plus de 750. Sans oublier les chanteurs Hussain Al Jassmi, Ali Hajjar, Lotfi Bouchnak, et Mohammed Assaf de l'Arab Idol, lesquels ont  époustouflé la foule avec leurs voix impressionnantes qui chantaient l'histoire des débuts de l'Islam.

‘Clusters Of Light’ a tenu a représenter le prophète en source de lumière. le moment de a mort fut parmi les moments les plus émouvants dans ce spectacle. Rappelons, finalement, que le spectacle d'une heure 30 minutes sera également présenté en Malaisie, en Turquie et en France; souligne The Guardian.

               Partager Partager


Commentaires

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus