Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



MAP - publié le Lundi 9 Novembre à 11:41

Clôture en apothéose à Dakhla du premier Ultimate Saharian Trail






Dakhla - La première édition de "Dakhla Ultimate Saharien Trail" (DUST), organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, a été clôturée en apothéose, dimanche.
Initiée par l'Association Lagon Dakhla, en partenariat avec Ultimate Event Organisation, sous l'égide de la Fédération royale marocaine de sport pour tous, cette course de trois jours a connu la participation de près de 70 athlètes marocains et étrangers, qui se sont mesurés dans deux épreuves longues de 150 km (50km X 3 étapes) et de 90 km (30 kmX3 étapes).

L'épreuve de 150 km hommes a été dominée par les Marocains, avec une victoire finale de Mohamed Moudouji, qui a devancé au classement général Abderahmane Moatacim et Mohamed El Morabity. Chez les dames, la victoire finale est revenue à la Française Flore Martinuzzi, qui termine en tête devant la Marocaine Meriem Khali et la Française Carine Dordan.

Dans le 90 km, le Marocain Abdelkader El Mouaziz a décroché le titre devant le Français Vincent Viet et le Marocain Omar Ahnida. Côté femmes, c'est la Marocaine El Kebira El Gmiri qui s'est imposée face aux Françaises Anne Valero et Renée-Pierre Audibert.

En plus de la remise des prix aux vainqueurs, la cérémonie de clôture, qui s'est déroulée à Dar Attakafa à Dakhla, en présence du wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d'Oued Eddahab, Lamine Benomar, et de représentants des autorités, d'élus et d'acteurs associatifs, a été marquée par un hommage à l'athlète Abdelati Iguider et au globe-trotteur Mohamed Lehna. 

Dans une déclaration à la MAP, la présidente de la Fédération royale marocaine de sport pour tous, Nezha Bidouane a mis en relief la participation marocaine honorable à cette édition, à travers des athlètes expérimentés qui ont démontré l'étendue de leur talent.

Rappelant la spécificité de cette manifestation, qui coïncide avec le 40-ème anniversaire de la Marche Verte, Mme Bidouane a souligné la présence des athlètes marocains parmi les plus titrés, qui était une manière de marquer cet événement glorieux de l'histoire du Maroc. 

En effet, une vingtaine de stars de l'athlétisme marocain, comme Khalid Sekkah, Salah Hissou, Abdelaati Iguider, Soltana Ait Hemmou, Nezha Bidouane ou Jaouad Gharib, ont marqué par leur présence cet événement, à travers une participation symbolique qui a fait le bonheur de leurs fans dans les Provinces du Sud du Maroc. Cette course à pied en semi-autonomie vise à tester la capacité de chacun des participants à être autonome entre deux points de ravitaillement, aussi bien sur le plan alimentaire que sur celui de l'équipement vestimentaire ou de la sécurité.

Ce principe implique que chaque coureur ait avec lui, pendant toute la durée de la course, la totalité de son matériel obligatoire lui permettant de s'adapter aux problèmes rencontrés ou prévisibles (mauvais temps, problème physique, blessure, temps d'attente des secours).

               Partager Partager