Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Bulletin de l'actualité économique de l'Europe Orientale: Turquie:... | via @lemagMaroc https://t.co/x0V5MJ29KH https://t.co/z3QmnHayLI


Wafaa Taha Latik - LeMag - publié le Vendredi 14 Mars à 19:44

Classement des réseaux sociaux selon les préférences des internautes




États Unis : Certes, les réseaux sociaux tiennent une place bien importante, actuellement, parmi les gens.. ouvrir sa page facebook ou envoyer un tweet sont devenus des habitudes dont plusieurs ne pourraient se passer.. Toutefois, quel réseau tient une place plus importante que les autres?



Un sondage réalisé par les agences UTA Brand Studio et uSamp sur 2.006 Américains vient de révéler le classement des réseaux sociaux par rapport à l'attachement des internautes et leurs préférences.

En fait, cette enquête avait pour but de mesurer l’attachement aux différentes marques, une méthode que des experts en marketing estiment plus significative que l’étude des attitudes des consommateurs. Cet attachement est une synthèse entre la solidité du lien entre les gens et la marque et le degré auquel des pensées et des sentiments à propos d’une marque viennent à l’esprit de l’utilisateur; rapporte Jean-Laurent Cassely sur Slate.

Le classement peut être surprenant pour certains réseaux qui semblaient tenir une importante place parmi les internautes; un classement croisant le niveau d'attachement et le pourcentage d'utilisateurs de chacune de ces marques.

Classement

    1. Facebook
    2. Instagram
    3. YouTube
    4. Pinterest
    5. Reddit
    6. Tumblr
    7. Snapchat
    8. Foursquare
    9. Vine
    10. Google+
    11. Twitter
    12. Flickr
    13. Vimeo
    14. Linkedin
    15. Yelp



               Partager Partager