Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj



Adam Sfali - Emarrakech - publié le Mercredi 30 Janvier à 09:44

Christopher Ross en tournée européenne pour de nouveaux pourparlers sur le Sahara




New York : L’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU au Sahara, visitera les cinq pays occidentaux formant le groupe des amis du Sahara.



Christopher Ross en tournée européenne pour de nouveaux pourparlers sur le Sahara
Le porte-parole adjoint du Secrétaire général de l'ONU, Eduardo Del Buey a déclaré que le diplomate américain, missionné par l’ONU pour une médiation au Sahara, Christopher Ross a tenu, début de cette semaine, une réunion avec des représentants du département d'Etat à Washington, il s’est rendu mardi 29 janvier à Moscou, suite de quoi il poursuivra une tournée vers Paris, Madrid et Londres.

Sa tournée se poursuivra jusqu’au 15 février, au menu des discussions, a dit le vice porte parole onusien, «rechercher un soutien international accru en raison de la nouvelle série de pourparlers sur le Sahara prévue en mars prochain».

Des visites en Allemagne et en Suisse sont également prévu par Ross, indique t on à l’ONU.

A rappeler que Christopher Ross s’était rendu en octobre dernier, au Maroc, dans les camps de Tindouf et dans les pays du voisinage.

               Partager Partager


Commentaires