Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz


Lemag et Agence - publié le Lundi 13 Janvier à 16:20

Christiano Ronaldo remporte le trophée du Ballon d'Or 2013





Le Portugais CristianoRonaldo a reçu lundi le Ballon d'Or Fifa 2013, la plus haute récompense individuelle pour un footballeur, qui échappe donc au Français Franck Ribéry.

L'attaquant du Real Madrid avait déjà été distingué en 2008, avant quatre années de règne de l'Argentin Lionel Messi, diminué en 2013 par une série de blessures.

Grand artisan de l'année 2013 exceptionnelle réaliséee par le Bayern Munich, Jupp Heynckes, l'ancien coach du club bavarois, a remporté de son côté le trophée du meilleur entraîneur de l'année 2013, pour les titres en Bundesliga, coupe d'Allemagne et Ligue des Champions.

Le technicien allemand était en compétition avec Sir Alex Ferguson et Jurgen Klopp.

De son côté, Zlatan Ibrahimovic a reçu le Prix Puskas récompensant le plus beau but de l'année pour son retourné de 30 metres lors du match amical Suède - Angleterre.

Le Parisien était en concurrence avec Nemanja Matic (FC Porto, Liga ZON Sagres portugaise, le 13 janvier 2013) et Neymar (Brésil-Japon, Coupe des Confédérations de la FIFA).

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara