Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Samedi 12 Septembre à 10:45

Choumicha anime un "cooking show" au Salon musulman du Val d'Oise en région parisienne



Paris - L'animatrice d'émissions culinaires Choumicha a décliné avec brio les facettes de la gastronomie marocaine à la troisième édition du Salon musulman du Val D'Oise qui se tient samedi et dimanche au parc des expositions de Pontoise (région parisienne).



Connue et reconnue au Maroc et à l'international, Choumicha, anime dans ce salon un "cooking show" en direct suivi, deux fois par jour, par plus de 6.000 personnes intéressées et passionnées par sa cuisine, a indiqué M. Abderrahim Rocab, responsable à la société organisatrice du Salon.

Lors de ce show, véritable clou du salon, l'ambassadrice de l'art culinaire marocain partage sa passion avec le public en répondant aux différentes questions de l'assistance, en majorité féminine, sur les ingrédients de tel ou tel mets de la gastronomie marocaine et internationale.

En plus de la gastronomie, le Maroc est présent en force à ce salon à travers son artisanat et son savoir-faire dans le domaine de la mode pour femmes musulmanes.

Plus de 500 exposants participent à cet événement, qui propose un espace commercial regroupant différents stands, notamment les créateurs et stylistes du prêt-à-porter, les librairies et éditeurs spécialisés dans le patrimoine islamique, les banques islamiques, les écoles de l'enseignement traditionnel et les spécialistes des fêtes de mariage, a précisé M Rocab.

Le Salon musulman du Val d'Oise figure parmi les rares en France à proposer une plateforme aux artisans, aux commerçants et aux chefs de petites entreprises pour promouvoir leurs produits et services destinés à la clientèle de la communauté musulmane.

Figurent aussi au programme du salon un cycle de conférences où huit intervenants se succèdent à la tribune pour évoquer des thèmes ayant trait aux questions de la femme en islam, la place social qui lui sied selon les préceptes authentiques de cette religion et son rôle capital dans l'éducation des enfants.

Le Salon réserve également un stand à la finance islamique, un créneau qui commence à intéresser les cinq millions de musulmans établis en France.

Le développement et la structuration de la finance islamique en France, à travers une gamme de solutions d'épargne et de placements, répond à une forte demande et à une attente des musulmans, a indiqué à la MAP Mourad Chabchoub, directeur Développement et Partenariats de la première banque assurance islamique en France.

"Quelques semaines à peine après l'ouverture de cette banque, on vient de recevoir 20 demandes d'ouverture d'agences similaires partout en France", a-t-il dit, expliquant que la finance islamique ne s'adresse pas uniquement aux musulmans car "elle constitue un compartiment de la finance éthique, responsable et participative".

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara