Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU


Larbi Amine - publié le Mercredi 21 Mai à 10:15

Charles Fries : La France voudrait attirer chez elle, les investissements marocains




Casablanca : Inédit est le séminaire qui a été organisé à Casablanca, sous le thème "Investir en France", lequel vise à développer l'attraction vers la France, des investissements marocains.



Charles Fries
Charles Fries
S'exprimant lors de ce séminaire, l'ambassadeur de France au Maroc, Charles Fries a fait savoir qu'au Maroc, existe des expertises et des savoir-faire prêts à servir son développement à l'extérieur de ses frontières.

Cité par l'agence MAP, Fries a indiqué que la tenue au Maroc de ce séminaire "est une grande première". "La France, qui accueille déjà des investisseurs du monde entier souhaite voir davantage d'industriels marocains s'installer sur son sol", a-t-il ajouté.

Selon Fries le Maroc est un pays émergent et permet à son économie de se projeter à l'étranger: "Le Maroc se déploie en Afrique avec des succès remarquables en matière, entre autres, de services financiers, de télécommunications, de promotion immobilière, de pharmacie et d'engrais", a souligné Fries, ajoutant que la France souhaiterait attirer vers elle des investissements marocains similaires.

"La France reste un carrefour incontournable au sein d'un marché intérieur européen de plus de 500 millions de consommateurs, qui est le premier espace exportateur et importateur du monde" a plaidé l'ambassadeur français, relevant que son pays bénéficie d'infrastructures de grande qualité en matière de transports-logistique, de télécommunications et d'énergie ainsi que la qualité de sa main d'œuvre qui est reconnue notamment pour sa grande productivité comptant 71 pôles de compétitivité, éco-systèmes ouverts et innovants.

Le séminaire "Investir en France" a été organisé à Casablanca par l'Ambassade de France et l'Agence Française pour les Investissements Internationaux (AFII).



               Partager Partager