Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - Hicham Benlabsir - publié le Samedi 9 Août à 10:40

Championnats d'Afrique Marrakech 2014: Mamadou Kassé Hanne grand absent de la délégation sénégalaise



Marrakech - L'athlète Mamadou Kassé Hanne, spécialiste du 400 m haies et actuel détenteur du record africain, est le grand absent de la délégation sénégalaise présente à Marrakech pour disputer les 19es championnats d'Afrique d'Athlétisme séniors (10-14 août).



Mamadou Kassé Hanne
Mamadou Kassé Hanne
La Fédération sénégalaise avait annoncé le 15 juillet dernier que l'une des meilleures chances sénégalaise de médailles, victime d'une blessure le 4 juillet au meeting de Paris (8è étape de la Ligue Diamant), pouvait rater les championnats d'Afrique Marrakech 2014.
 
A propos des chances des athlètes sénégalais, le président de la FSA, Momar Mbaye, a indiqué dans une déclaration à la MAP que les Sénégalais visaient deux titres continentaux, soulignant que les athlètes du Sénégal se sont bien préparés à cette édition en raison de leur participation aux championnats nationaux 2014 qui ont eu lieu à Mbour (80 km de Dakar).
 
De son côté, Amadou Ndiaye, champion de France du 400m haies 2014, s'est fixé pour objectif de monter sur le podium lors des championnats d'Afrique. 
 
"Mon objectif est de monter sur le podium et d'obtenir une qualification à la prochaine coupe du monde", a expliqué Ndiaye, récent champion du Sénégal.
 
Evoquant le forfait sur blessure de Mamadou Kassé Hanne, finaliste des championnats du monde 2013, Amadou a fait savoir qu'il donnera le meilleur de lui-même aux côtés des ses compatriotes. 
 
Lors de cette 19e édition, qualificative à la Coupe continentale Marrakech 2014, le Sénégal sera représenté par un total de 14 athlètes (6 filles/8 garçons).
 
En 2012 à Porto-Novo (Bénin), le Sénégal avait remporté trois titres continentaux au lancer du marteau avec Amy Sène, au 100m haies avec Gnima Faye et au saut à la longueur avec Ndiss Kaba Badji. 
 
La liste de la sélection sénégalaise:
 
-- Garçons : Moulaye Sonko (100 et 200m), Daouda Diagne (200m), Moussa Dembélé et Amadou Moctar Guèye (110m haies), Ndiss Kaba Badji (longueur), Mamadou Guèye (triple saut) et Manirou Dembélé (hauteur).
 
-- Filles : Fatoumata Diop et Mame Fatou Faye (400m), Gnima Faye et Adja Arête Ndiaye (100m haies), Sokhna Safiétou Kanté (triple saut) et Amy Sène (marteau).

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara