Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy



Mohamed El Bouchhati - publié le Jeudi 4 Août à 00:00

Ces motos qui dérangent sur la place Harti




Mohamed El Bouchhati - La place Harti est aménagée devant le jardin du même nom et c’est un angle de la place 16 novembre. Laquelle est à l’intersection des boulevards Mohamed V et Hassan II devant la poste régionale de Marrakech.



Et bien, cette place comprend une fontaine au milieu, un théâtre grec, des arbres et des bancs. Il n y a plus de fleurs comme avant l’aménagement, mais c’est agréable d’y aller en famille pour la ballade ou pour s’asseoir sur un banc.

Quand le Maroc se préparait pour gagner l’organisation du « mundial 2010 », on a assisté à un phénomène qui réchauffait le cœur sur l’espace de ce théâtre. Des enfants patinaient en brandissant le petit drapeau rouge national avec l’étoile verte. Cela était un grand plaisir pour les promeneurs car ces enfants continuaient leur spectacle même après que le Maroc ait perdu son opportunité d’organiser la coupe du monde du foot ball.

Seulement voilà, depuis quelques semaines, des adolescents et de jeunes adultes ont envahi la place pour faire toutes sortes de courses : motos, vélos, rollers…etc. D’ailleurs ceci s’est étendu vers les avenues avoisinantes de la place maintenant. Cela dérange les familles et surtout les petits enfants. Les accidents n’arrivent pas souvent, mais beaucoup sont évités de justesse et cela se termine par des altercations entre les familles et ces bandes de jeunes.

Ne serait-il pas plus judicieux d’interdire la place aux motos et aux bicyclettes ainsi qu’aux différents engins dangereux ? Notamment en construisant une haie qui entourerait la place de tous les côtés pour rendre l’accès difficile du moins aux motos.


               Partager Partager