Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c


Wafaa Taha Latik - LeMag - publié le Lundi 10 Mars à 21:10

Ces ingrédients "dégoûtants" qui se trouvent dans plusieurs aliments




France : Nous consommons chaque jours plusieurs aliments dont nous ignorons l'origine de certaines composantes.. et si nous mettions la lumière sur ce côté obscur et dangereux de certains aliments.



Le Huffington Post a dressé une liste de neuf ingrédients pas très "appétissants" qui se trouvent dans des aliments que nous pouvons consommer quotidiennement.

Les sécrétions anales de castor qui se présentent en tant que "Castoreum". Elles se trouvent dans les produits à la vanille et peuvent être utilisées en substitut de l'arôme naturelle de la vanille.

Les poils humains qui apparaissent en tant que L-Cysteine. Les poils humains ainsi que les plumes de canard sont souvent utilisés comme rehausseur de goût, dans les gâteaux par exemple.

Le goudron est utilisé en tant que colorant alimentaire et ce dans presque tous les produits desséchés artificiellement.

L'antigel est utilisé en tant que Propylene Glycol et essentiellement utilisé dans la vinaigrette comme un texturant alimentaire.

Le produit ignifugeant, utilisé en tant que huile végétale bromée (BVO). Il se trouve dans l'arôme citron de certains sodas. L'"huile végétale" a priori, n'a rien de bien méchant; mais c'est la présence de bromine qui est plus inquiétante. La bromine est utilisée pour protéger les meubles du feu et peut être toxique. Un grande consommation de cette substance peut provoquer des troubles neurologiques et une puberté précoce.

La gazole apparaît en tant que: Butylhydroquinone tertiaire (TBHQ). Il peut être dangereux et se trouve en tant que conservateur synthétique dans les nuggets de poulet, les chewing-gums, les biscuits apéritifs, etc..

Le sable apparaît en tant que dioxide de silicium se trouvant dans le sel, les soupes, entre autres; utilisé comme agent anti-agglutinant.

Le combustible pour moteur, apparaît en tant qu'hydroxytoluène butylé (BHT) et peut se trouver dans des céréales. Sa propriété antioxydante, pas forcément bonne pour la santé, permet aux aliments de les garder frais plus longtemps.

Le Borax ou tétraborate de sodium, apparaît en tant que : E285 et est utilisé comme conservateur dans le caviar. Il est utilisé dans l'industrie nucléaire, chimique et sert à fabriquer du savon, de la lessive et de l'engrais...



               Partager Partager


Commentaires