Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
PNUE : MASEN lauréate du prestigieux prix "Champions de la Terre", la... | via @lemagMaroc https://t.co/rwL3yyD0AA https://t.co/PFWit4edpM



MAP - publié le Vendredi 1 Juillet à 11:29

Cérémonie en l'honneur des élèves excellents à Guelmim




Guelim - La direction provinciale du ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle de Guelmim a organisé, jeudi, une cérémonie en l'honneur des élèves excellents de la province au titre de l’année scolaire 2015-2016.



Cette cérémonie est le couronnement d'une année scolaire de travail sérieux, de persévérance et d’efforts collectifs de la part des étudiants, professeurs, parents et de l’ensemble des acteurs éducatifs et leurs partenaires, a indiqué le directeur provincial de l’éducation national et de la formation professionnelle, Haouz El Hafed.

Les examens de certification se sont déroulés dans des conditions saines, respectant les dispositions de la loi dans la lutte contre la tricherie dans les différents centres d’examens de la province et dans toutes les filières, a-t-il souligné.

Par ailleurs, M. El Hafed a passé en revue les réalisations de la direction dans plusieurs secteurs, notamment l’éducation non formelle, la lutte contre l'analphabétisme et le domaine sportif.

S’agissant du programme de lutte contre l'analphabétisme au niveau de la province, le responsable a noté que 12 associations contribuent à ce programme bénéficiant, ainsi à 3.000 personnes, alors que 3 associations sont partenaires au programme de l’éducation non formelle au profit de 80 bénéficiaires répartis en 3 groupes.

Concernant le domaine sportif, M. El Hafed a relevé que la direction provinciale de Guelmim a participé à 5 championnats régionaux et 3 autres nationaux, remportant 4 médailles d’or, 6 d’argent et 3 de bronze, ajoutant que 15 coureurs ont été qualifiés au championnat national de cross-country.

Des certificats de mérite et des prix ont été remis aux élèves performants de la province dans les différentes filières, notamment les ceux ayant obtenu les premières moyennes dans les épreuves du baccalauréat, de la troisième année du collège, de la sixième année du primaire et de la classe pilote des personnes à besoins spécifiques.

Cette cérémonie, qui a connu la présence du Wali de la région de Guelmim Oued Noun, du président du Conseil régional de Guelmim, du président du Conseil de la ville, du directeur de l’Académie régionale de l’Éducation et de la Formation et de nombre personnalités civiles et militaires, a été ponctuée par des prestations artistiques animées par des enfants.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».