Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM



MAP - publié le Lundi 16 Novembre à 17:03

Célébration à Londres de l'anniversaire de la Marche Verte et de la Fête de l'Indépendance






Londres - Les Marocains établis en Angleterre ont célébré, dimanche soir, dans une ambiance de joie et de liesse patriotique, l'anniversaire de la glorieuse Marche Verte et la fête de l'indépendance.
Lors d'une soirée organisée par l'Ambassade du Maroc au Royaume-Uni, en présence notamment du Consul général du Maroc à Londres, plusieurs ressortissants marocains, hommes, femmes et enfants, ont saisi cette occasion pour exprimer leur attachement à leur pays d'origine et leur détermination à défendre l'intégrité territoriale du Royaume de Tanger à Lagouira.

Lors de cet événement, les membres de la communauté marocaine ont chanté l'hymne national et la célèbre chanson patriotique "Nidae Al-Hassan" et d'autres chansons célébrant l'attachement des MRE à la patrie.

Cette réception, qui s'est déroulée dans une ambiance festive, a été ponctuée d'un programme d'animation artistique et de la présentation de témoignages de Marocains d'Angleterre qui ont réitéré leur mobilisation constante pour la défense de la cause nationale et leur contribution au développement que connait le pays sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

Cette soirée a également été marquée par des exposés sur les réalisations accomplies par le Royaume en matière de développement socioéconomique.

La commémoration de l'anniversaire de la Marche Verte et de la fête de indépendance, deux événements historiques gravés dans la mémoire de tous les Marocains, a permis aux convives étrangers de se joindre aux membres de la diaspora marocaine pour célébrer ces deux épopées.

Dans des déclarations à la MAP, plusieurs membres de la communauté marocaine établis au Royaume Uni, ont exprimé leurs sentiments de fidélité et de loyalisme à SM le Roi Mohammed VI, se disant fiers des avancées réalisées par le Royaume dans tous les domaines.

Ils se sont également dits ravis de célébrer ces deux fêtes qui témoignent des liens profonds qui existent entre SM le Roi et son peuple et reflètent la forte symbiose entre le Trône et le peuple.

               Partager Partager