Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Lemag - Agence - publié le Mardi 29 Avril à 10:11

Cécifoot: L'Equipe du Maroc qualifiée au mondial du Brésil 2016



Rabat - L'équipe du Maroc de cécifoot, (football pour joueurs malvoyants), a été qualifiée pour les phases finales de la Coupe du Monde 2016, prévues à Rio de Janeiro (Brésil).



Les Nationaux seront présents pour la première fois à cette complétion planétaire après avoir signé un bon parcours lors des éliminatoires organisés du 23 au 27 avril à Lille (France).

La sélection nationale avait affronté son homologue sénégalaise (24 avril) et camerounaise (26 avril) avant de disputer un match amical face aux joueurs des équipes All-Stars de la fédération internationale de sports des déficients visuels.

L'équipe nationale est composée de sept joueurs (malvoyants), deux gardiens de but (voyants), un préposé au guidage placé derrière le but adverse outre quatre encadrants.

Le cécifoot est une discipline sportive qui montre les potentialités et capacités physiques dont disposent les personnes malvoyantes ce qui leur permet de mieux s'intégrer dans la société, indique lundi un communiqué de l'Organisation Alaouite pour la Protection des Aveugles au Maroc.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara