Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY



lamia aboulfadl - publié le Mercredi 11 Avril à 09:52

Ce que j'apelle Foi...






Dans certaines périodes de nos vies, nous tombons bas, très bas. Nous sentons un vide immense qui absorbe toute notre énergie, nous nous noyons dans une laideur mesquine qui empêche notre beauté intérieure de s’éclore et de s’épanouir.

Pendant ces moments fatidiques, la sérénité tant fantasmée devient intouchable, irréelle. Nos sens refusent de s’extasier sur la divinité des petites choses qui nous habitent et qui nous entourent. Notre foi devient une exécution stupide des obligations religieuses et notre moi se confonds avec un démon qui nous pourrit âme et corps.

Nous pouvons, bien entendu, s’apitoyer sur nos sorts et plaindre nos destins. Mais nous savons, quelque part en notre for intérieur, que nous nourrissons par cette attitude, notre peur de nous assumer et de nous affronter.

Dieu est intelligence, beauté et perfection infinie. Il nous a doté, nous êtres humains, de la chose la plus précieuse des terres et des cieux ; un cerveau. Ce cerveau reçoit, traite et analyse mais choisit surtout. Ce cerveau a le choix. Oui, nous avons le CHOIX. Le choix de s’élever ou de s’abaisser, le choix de s’embellir ou de s’enlaidir, le choix de vivre ou de suivre et le choix de nous aimer ou de nous détester. Nous avons le choix de laisser s’exprimer cette voix angélique qui nous habite quelque part ou de laisser cette autre voix démoniaque nous détruire. A chaque moment de nos vies respectives, nous avons le choix.
Que ces mots sont magiques ! Mais est ce que nous avons le courage de ces mots ? Est-ce que nous avons le courage de choisir le meilleur de nous mêmes ?

Il y a sur cette terre, des êtres lumineux, qui ont saisi le sens de cette existence, et Il y a d’autres qui ne sortiront jamais des ténèbres mais il y a surtout, ceux comme moi ou vous peut être, qui vivent dans les ténébres mais voient de temps à autre, une lumière jaillir des plus profondeurs de leur êtres.

Voilà, en quelque sorte ce que je suis ou ce que vous êtes. Des êtres en mi-chemin entre les ténébres et les lumières. Des êtres idiots qui continent à croire que la foi est intention. Non, la foi est action. La foi, c’est cette capacité de faire taire nos démons intérieurs, c’est ce courage d’assumer ce que nous sommes, c’est le refus de se victimiser, c’est l’audace d’être beau et c’est surtout cette persévérance d’agir dans l’ici et maintenant.

Que dieu nous donne le courage de l’action !


               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».