Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole... | via @lemagMaroc https://t.co/F0hTNSg04E https://t.co/kNECBG2gzr


MAP - publié le Jeudi 3 Septembre à 12:03

Casablanca abritera du 11 au 20 septembre le festival L'Boulevard



Casablanca - La ville de Casablanca abritera, du 11 au 20 septembre, la 16ème édition du festival L'Boulvard, avec la participation de plus de 20 groupes sélectionnés à travers le Royaume qui devront prendre part, cette année, à la compétition du Tremplin L'Boulvard.



Ainsi, le public casablancais aura rendez-vous avec la relève des musiques actuelles et alternatives au Maroc avec plus de 20 groupes sélectionnés à travers le Royaume qui participeront, cette année, à la compétition du Tremplin L'Boulvard, ainsi qu'avec les activités artistiques en marge du festival.

Au menu de cette manifestation artistique, Graffiti et peintures murales avec un nouveau chantier de "Sbagha Bagha", théâtre d'improvisation avec le collectif S'toon Zoo, cirque avec la compagnie ColoKolo et autres ateliers et animations sans oublier l'habituel rassemblement du Souk associatif et musical et sa scène libre, ont annoncé les organisateurs, mercredi soir, lors d'une conférence de presse.

Au programme de cette édition figure, également, des concerts avec entre autres, Youssoupha, Hoba Hoba Spirit, Zebda, Myrath, deux nouvelles résidences de création musicale, Jokko î2 (Maroc-Mauritanie-Sénégal) qui rassemble Gee Bayss, H-Name, Franco Man, PPS the Writah et une seconde résidence (Maroc-Espagne) entre Nabyla Maan et Carmen Paris.

EAC-L'Boulvard est une association à but non-lucratif qui milite pour la promotion et le développement des musiques actuelles et de la culture urbaine au Maroc. Elle organise depuis 1999 des activités autour de la découverte et l'accompagnement de la jeune scène alternative, par l'organisation de concerts, formations, ateliers, rencontres et festivals (L'Boulevard, Le Tremplin, Cycle du documentaire musical).

En 2010, l'association a créé le Boultek, premier centre de musiques actuelles au Maroc.

L'association est également éditrice d'une parution annuelle, L'Kounache, consacrée à la création alternative, toutes disciplines confondues.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara