Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - Lemag - publié le Mardi 18 Mars à 10:36

Casablanca : Le Festival International du Rire au début du mois d'avril



Casablanca - La 11ème édition du Festival International du Rire de Casablanca (FIRC) se tiendra, du 2 au 5 avril prochain au Complexe culturel Touria Sekkat, a annoncé lundi à Casablanca, Lotfi Barjy, président du FIRC.



Placé sous le thème "Rions tous pour protéger nos enfants'', cet événement verra la participation d'artistes nationaux et internationaux débutants et professionnels venant de plusieurs pays notamment la Belgique, la Géorgie, la Russie et la France, a indiqué M. Barjy lors d'une conférence de presse.
 
Au menu de cette édition, qui sera également marquée par la participation de jeunes talents et anciens lauréats du festival, regroupés dans une troupe baptisée "la valise du rire", figurent des spectacles, des compétitions, outre une variété d'ateliers de théâtre, de peinture, de maquillage et de danse.
 
Au-delà de l'aspect festif et artistique du festival, a-t-il poursuivi, une opération intitulée "Rions ensemble" à caractère caritatif, profitera aux enfants malades, handicapés ou défavorisés de plusieurs associations et orphelinats.
 
Le FIRC a été fondé en 2003 par M. Barjy, président actuel du festival et de l'Association des amis de l'Université Hassan II "Art et Culture", en collaboration avec la présidence de l'Université Hassan II et la Faculté des lettres et des sciences humaines.
 
Le festival ambitionne de développer l'action éducative créative auprès des enfants et offrir aux nécessiteux et aux personnes en difficulté un air de gaieté.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara