Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - Lemag - publié le Vendredi 17 Janvier à 09:26

Casablanca : L'Orchestre philharmonique du Maroc joue des "musiques de films"



Casablanca - L'Orchestre philharmonique du Maroc a donné un concert exceptionnel au bon plaisir des mélomanes et les cinéphiles, qui ont assisté, mercredi soir, à une représentation diversifiée sur le thème des "musiques de films".



Donné par l'Orchestre philharmonique du Maroc (OPM), ce concert de plus de deux heures a offert au public quelques-unes des plus belles et des plus emblématiques musiques de films comme E.T, le parrain, James Bond, Docteur Jivago, les Parapluies de Cherbourg, le pont de la rivière Kwai, Harry Potter et Lawrence d'Arabie, entre autres.

Dotée d'écrans géants pour que le public joint musique aux extraits de ces beaux films, la soirée a, par la suite, été prolongée par l'interprétation d'autres chefs-d'œuvre non programmés tels le "Titanic" ou encore "La panthère rose".

Au programme de l'OPM, d'autres concerts seront donnés à Rabat, Marrakech et Tanger.

L'orchestre, composée de quelque 80 musiciens, dont des femmes, a été dirigée par Bruno Membrey, un chef d'orchestre "aux multiples talents".

Bruno Membrey débute comme chef d'orchestre en 1980 au Théâtre Mogador à Paris en France puis à l'Opéra Royal de Wallonie en Belgique, à Berlin et en Chine, entre autres.

Il mène une carrière de pianiste accompagnateur qui lui permet d'aborder tous les styles de musique, des variétés au classique en passant par l'opérette et l'opéra.

L'Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM) est une association à but non lucratif, devenue une référence en matière de musique classique au Maroc par la production de plus de 330 concerts et a offert à son public les œuvres les plus importantes du répertoire classique.

L'OPM œuvre activement pour la formation des jeunes enfants par la mise en place de véritables parcours pédagogiques et ceci tout au long de la saison musicale.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara