Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


MAP - publié le Vendredi 18 Septembre à 10:29

Casablanca : Inauguration officielle de l'Ecole internationale de management hôtelier et des métiers de l'accueil "Casablanca Hospitality School"



Casablanca - Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, a présidé, jeudi soir à Dar Bouazza (Province de Nouaceur), la cérémonie d'inauguration officielle de l'Ecole internationale de management hôtelier et des métiers de l'accueil "Casablanca Hospitality School" (CHS).



S'exprimant à cette occasion, M. Haddad a indiqué que cette initiative du secteur privé vient enrichir le monde de l'éducation, de l'enseignement, des sciences de gestion et de l'hospitalité d'une nouvelle entité de formation touristique conforme aux normes internationales de l'Ecole Hôtelière de Lausanne (Suisse).

M. Haddad a, à cet égard, insisté sur l'importance de la formation des ressources humaines et le développement des compétences par l'investissement dans le capital humain, l'un des objectifs de la stratégie touristique nationale "Vision 2020", une stratégie qui ambitionne de faire du tourisme l'un des moteurs du développement économique, social et culturel du Royaume.

Et de faire savoir que la signature d'une convention de partenariat entre "Casablanca Hospitality School" et l'Ecole Hôtelière de Lausanne (EHL), qui a su développer au fil du temps un processus de formation unique et exclusive depuis 1893, contribuera, lors des prochaines années, à la création d'une nouvelle dynamique dans le marché du travail, grâce au professionnalisme et aux compétences technique et scientifique de ses lauréats.

De son côté, le président fondateur de CHS, Aziz Lazrak a souligné que cette convention de partenariat contribuera à l'obtention de l'appui académique et pédagogique de l'Ecole Hôtelière de Lausanne (Suisse), un fait unique "à mettre en exergue dans les annales de l'enseignement supérieur privé hôtelier au Maroc".

Une autre convention a été signée entre "Casablanca Hospitality School" et la Confédération Nationale du Tourisme (CNT) pour consolider les acquis et entrevoir l'avenir des étudiants sous les meilleurs auspices.

Pour répondre aux besoins du marché et aux attentes d'une cible désireuse de suivre un cursus de qualité, "Casablanca Hospitality School" propose en exclusivité une formation Bachelor & Master adaptée et ce dans un campus résidentiel de haut niveau.

Les étudiants vont bénéficier durant toute leur scolarité de l'apport d'un corps professoral constitué de pédagogues, d'intervenants de l'Ecole Hôtelière de Lausanne et de praticiens en management de l'hôtellerie et de la restauration qui se relaieront pour dispenser des séances et modules de formation, en adéquation complète avec les exigences réelles du secteur hôtelier et touristique.

Située à Dar Bouazza, élisant domicile à l'hôtel des Arts sur une superficie d'un hectare, CHS est une institution internationale de management hôtelier & des métiers de l'accueil qui offre l'opportunité d'acquérir une solide et concrète expérience grâce à une approche pédagogique innovante, un cadre adéquat, un campus résidentiel et une formation métiers.

Classée 1ère école de management hôtelier au monde, l'Ecole Hôtelière de Lausanne compte 2.399 étudiants immatriculés dont 1.714 logeant sur le campus, 90 nationalités, et 293 collaborateurs.

De nombreux partenariats de renom et des accréditations de valeur lui ont permis de devenir la référence en la matière.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus