Suivez-nous
App Store | © icondock.com
Twitter | © icondock.com
Facebook | © icondock.com
Newsletter | © icondock.com
YouTube | © icondock.com
Mobile | © icondock.com
Podcast | © icondock.com
Rss | © icondock.com

Casablanca : Arrestation d’un Facebooker pour offense au Prophète Mohamed


Larbi Amine - Emarrakech - publié le Samedi 21 Juillet 2012 à 11:16


Casablanca – Sidi Moumen : Le prévenu a publié sur son mur à Facebook des illustrations portant offenses à la personne sacrée du Prophète.



Casablanca : Arrestation d’un Facebooker pour offense au Prophète Mohamed
Il est âgé de 22 ans, issu d’un milieu social très modeste, le jeune facebooker, résident au très pauvre quartier casablancais de Sidi Moumen, avait publié des caricatures représentant le prophète sous forme de différents animaux (âne, mouton et singe).

Les illustrations était commentées par le prévenu, avec des expressions injurieuses à l’égard du prophète et de la foi musulmane, rapporte un quotidien arabophone de la place.

Les enquêteurs ont indiqué que le jeune en question s’est dit athée, l’examen de son matériel informatique par la police a révélé qu’il a des relations douteuses avec des individus résidents dans les pays du golf, à tel point que ses derniers lui auraient envoyé, selon les enquêteurs, par plusieurs fois, des sommes d’argent.

Son incarcération a été ordonnée par le ministre de la justice et des libertés Mustapha Ramid.



           


Commentaires

1.Posté par le marocain le 21/07/2012 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voilà où nous mène la liberté d'expression,la liberté qui mène vers la prison.Un jeune déraciné qui ne sait même le nom de la ville où il vit,s'en prend à une personnalité internationalement respectée par un milliard,je dis un milliard de musulmans.Quelle honte pour cet bébé alimenté par un lait concentré de la pharmacie.
Le Prophète Sidna Mohammed (QSSSL)est aimé par une grande population du monde.Quant à cet athée,il n'a qu'a partir en....fer.

2.Posté par Hicham le 22/07/2012 03:09 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
(...)... Les faux débats sont à le pelle dans mon pays, la liberté d expression impose un minimum d éducation civique. On est loin ,svp svp svp épargnez nous ces articles à deux sous , (..............)

3.Posté par ytto le 26/07/2012 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
on arrête un jeune , défavorisé, affamé, margin9alisé, ignoré par un système qui se dit"musulman".
il faut voir pourquoi cette révolte et la soigner à la base, en incarcérant les islamistes voleurs, violeurs, menteurs, etc etc.
arrêter ce petit ne va pas résoudre le problème de la haine qui commence à se sentir envers l'islam et ses symboles (Allah, les prophètes, les imams, les livres saints et les hadiths).
un pays qui se proclame musulman, ne doit pas se contenter de bâtir des mosquée et de faire des appels à la prières par hauts parleurs, il est tenu de subvenir aux besoins de la population. celui qui sera contre mon commentaire est un MOUNAFI9

4.Posté par le marocain le 28/07/2012 06:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@....commentaire raisonnable du point de vue humanitaire.
La construction des Mosquées actuellement séparent les prieurs.Dans une Mosquée on se retrouvent en grand nombre,et on se connait.Mais construire un grand nombre de Mosquées,cela est (peut être une mauvaise idée,puisque on trouve,ou on retrouve une assemblée de prieurs minime.
Notre religion est souple.On peut prier n'importe où,si ce lieu est propre.Mais construire des hôpitaux,des cliniques,des écoles,des centres de santé,des routes,des ponts,est une idée,et une bonne "Sadaka".
Aussi les Msids ne sont plus ceux qu'ils étaient autrefois quant un gamin de 8 à 11 ans est conduit par son père au "Msid" pour apprendre les premières lettres de la langue arabe.
Quand on construit 2 ou 3 Mosquées dans quartier,les gens se perdent de vue,chose qui pourra nuire à la réalité de la vie(séparations des voisins)
Bref cet enfant a été peut être induit en erreur par des vagabonds qui ne cessent même d'insulter le Créateur.(manque d'éducation familial)

5.Posté par marrakech le 28/07/2012 14:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Ramadan ....une hypocrisie?

Je vis à Marrakech depuis nombreuses années et force est de constater qu'au dela du discours stéréotypé .."je suis Musulman" il y a un décalage entre le discours et les faits!
Combien de fois ai-je entendu des Marrakechis me dire: "tu as de la chance de pas faire Ramadan" (!)ou "j'aime pas le Ramadan " (!)ou "aujourd'hui je suis allé au toilette à la maison et j'ai bu" ou "je m'arrange avec Dieu" (!!)
37 millions de Musulmans au Maroc mais combien assument réellemment le fait d'être "Musulman" ?
En ce qui me concerne ..J'assume et dis ouvertement que je suis..athée et pas d'inquiétude...je n'irai pas en bruler en Enfer!
Pourquoi toujours "jouer" sur la peur de l'Enfer ?
"amis" Marocains qui n'êtes pas croyants (et il y en a !!) ..dites le!N'ayez pas peur du "regard" de la Société ou de la Famille ou des amis! L'ami Marocain qui me dit :"je suis pas croyant mais je le dis pas pour pas avoir de ..problèmes avec famille" (!!) Voilà ..toujours cette "peur" !

D'autre part est-il necessaire de Croire en Dieu pour rendre heureux ceux que l'on aime et faire le "bien", Non ..bien sûr!
Que dire de ce (ou ces ) Musulmans qui font 5 prières par jours,vont à la Mosquée,font le Ramadan, font le pelérinage à la Mecque et qui sont quand même des personnages "ignobles"!Peut-être existe -t-il des Musulmans "sincères" mais pour beaucoup ce n'est que de la "facade"!

Actus | Société | Economie et Entreprise | Sport | Focus | Cultures | Libraire | Médias et Tech | Analyses | Chroniques | Interviews | Lemag | Le Courrier




Abonnez-vous à la Newsletter


Nous Suivre

#Lemag..ma