Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


MAP - publié le Samedi 19 Septembre à 11:24

Casablanca: 1.500 agréments exceptionnels pour le transport des voyageurs à l'occasion de l'Aid Al Adha



Casablanca - Un total de 1.500 agréments exceptionnels ont été octroyés aux différentes compagnies de transport terrestre à Casablanca pour assurer le déplacement des passagers à l'occasion de l'Aid Al Adha.



Selon le Directeur de la gare routière Ouled Ziane à Casablanca, Abdellatif Saf, les agréments accordés aux sociétés qui exercent au sein de ladite gare sont au nombre de 550 agréments alors que les autres compagnies qui assurent le transport des voyageurs en dehors de la gare de Ouled Ziane se sont vus octroyer 950 agréments.

Le même nombre d'agréments a été accordé en 2014 et en 2013 aux différentes sociétés de transport terrestre contre 1.700 et 1.448 agréments respectivement en 2011 et 2010, a-t-il rappelé dans une déclaration à la MAP.

Après avoir souligné que les agréments ont été accordés à des compagnies de transport assurant les voyages vers les régions du centre et du Sud du centre du Royaume, M. Saf a indiqué qu'une équipe relevant du ministère de l'Equipement, du transport et de la logistique se trouve sur place pour délivrer ces agréments, alors que d'autres sont chargées du contrôle technique des autocars et des prix des billets de transport.

Il a assuré que toutes les mesures ont été prises au niveau et la gare routière de Ouled Ziane pour que l'opération se déroule dans de "bonnes conditions", soulignant qu'il a été procédé au renforcement des brigades de sécurité dans ladite gare outre la mise en place de mesures pour une meilleure organisation de l'opération de transport en cette occasion bénie, où la gare routière connaît une affluence massive des voyageurs.

Il est à signaler que les destinations de Zagora, Ouarzazate, Errachidia, Taroudant, Tiznit arrivent en tête des réservations des billets enregistrées à l'occasion de l'Aid Al Adha.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus