Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Lemag - MAP - publié le Vendredi 6 Juin à 11:06

Casa Real: Pas d'invités étrangers à la cérémonie d'intronisation du Roi Felipe VI



Madrid - La Casa Real espagnole a annoncé que la cérémonie de proclamation du futur roi d'Espagne Felipe VI, prévue à partir du 18 juin, se déroulera au Parlement espagnol sans la présence d'invités étrangers, rapporte la MAP.



Archive
Archive
"La tradition en Espagne stipule que l'abdication comme l'investiture du roi se fait devant les députés et les sénateurs", a souligné un porte-parole de la Maison royale espagnole dans une déclaration à la presse, écartant la présence d'invités étrangers lors de cette cérémonie.

Lors de cette cérémonie qui se tiendra après l'adoption de la loi organique régissant l'abdication, le Prince Felipe prêtera serment comme le stipule la Constitution.

La cérémonie de prestation de serment sera suivie par un défilé militaire, a indiqué le porte-parole précisant qu'il n'est pas prévu de célébration religieuse comme ce fut le cas lors de la proclamation du roi Juan Carlos le 22 novembre 1975.

Avant que le prince Felipe ne soit proclamé Roi, les deux chambres du Parlement espagnol devront voter successivement cette loi permettant l'abdication de Juan Carlos.

Le vote du Congrès des députés (chambre basse) est prévu le 11 juin alors que celui du Sénat aura lieu la semaine d'après.

Le gouvernement a déjà approuvé mardi dernier en un conseil extraordinaire des ministres cette loi qui doit être publiée au Bulletin officiel pour son entrée en vigueur.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara