Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY


Leila Assam - Lemag - publié le Mercredi 23 Avril à 18:31

Carte électorale française: Les Algériens et les Marocains font la différence




France : Une récente carte des électeurs français d'origine étrangère inscrit à Paris publiée par un sociologue français a permis de mettre en évdience l'importance des votes des français d'origine étrangère, notamment les Algériens et les Marocains.



Cette carte publiée par le sociologue Baptiste Coulmont sur son blog situe les électeurs français d'origine étrangère à Paris selon la communauté la plus représentée bureau de vote par bureau de vote.

Ainsi, d'après ce sociologue, 10 % des électeurs inscrits à Paris sont nés à l'étranger. Un chiffre comparable à la situation nationale où selon l'Insee, "8 % des Français en âge de voter sont nés à l'étranger"; souligne MetroNews.

Le document précise que les électeurs franco-algériens forment la communauté d'origine étrangère la plus nombreuse dans plus des trois-quarts des bureaux de vote de la capitale française. Alors que les Français nés au Maroc sont particulièrement présents dans l'ouest de la capitale; suivis des Franco-tunisiens qui semblent constituer la 3e communauté électorale d'origine étrangère, souligne la même source.



               Partager Partager