Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


MAP - publié le Vendredi 8 Avril à 10:42

Caravane à Marrakech en faveur d'un meilleur accès des femmes en situation difficile aux activités génératrices de revenus



Marrakech – Le réseau “Autonomisation & Droits” créé par Search for Common Ground Maroc (SFCG-M), a organisé, jeudi à Marrakech, une caravane de sensibilisation en faveur d’un meilleur accès des femmes en situation difficile aux activités génératrices de revenus pour promouvoir leurs autonomisations socio-économiques.



Cette rencontre s'inscrit dans le cadre d'un programme d'envergure initié par SFCG-M : "Tout le monde gagne: promouvoir l'autonomisation socio-économique de la femme au Maroc", financé par le Middle East Partnership Initiative, qui a abouti notamment à la création en février dernier du réseau "Autonomisation et droits" constitué d'associations et de coopératives œuvrant pour plaider en faveur de l'accès des femmes à leurs droits sociaux, économiques et culturels.

Dans une déclaration à la MAP, la présidente du projet "Tout le monde gagne", Nada Diouri, a précisé que cette caravane qui s'est élancée de Ouazzane et traversera les villes de Fès, Azrou, Rabat, Casablanca, Marrakech et Agadir avant de s'arrêter à Laâyoune, consiste en un travail de sensibilisation des femmes à la création et la gestion des coopératives, ainsi que le recueil des différents obstacles rencontrés par elles durant ce processus.

De son côté, le responsable de l'Association Ennakhil à Marrakech, Hassan Naji, a souligné que cette rencontre constitue une occasion pour les associations et les coopératives de renforcer leurs capacités en vue de défendre leurs projets et présenter leurs obstacles rencontrés en matière de commercialisation de leurs produits.

Lors de cette rencontre, les participants ont abordé plusieurs thèmes ayant trait notamment à la situation des femmes et plus spécialement celles en situation difficile (veuves, divorcées, handicapées, mères célibataires, immigrées), les programmes de l'Initiative nationale pour le développement humain INDH et les activités génératrices de revenus.

Depuis 2001, l'organisation Search for Common Ground travaille au Maroc aux côtés de la société civile, en faveur de l'instauration d'une culture du respect mutuel et du dialogue. L'organisation œuvre à promouvoir une société dans laquelle la voix de tout le monde est entendue, tout en renforçant le potentiel individuel des populations, des organisations, des instances, des institutions et des gouvernements. L'objectif est de favoriser le travail associatif et la résolution des conflits d'une manière non-violente.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus