Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Amal Galla - LeMag - publié le Vendredi 18 Avril à 23:23

Canal +, 'décortique' les images du vote d'Abdelaziz Bouteflika



Algérie : L'émission "Le Petit Journal" diffusée sur la chaîne française Canal Plus a tenu à commenter les images montrant le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, dans le bureau de vote le 17 avril.



Ce fut à l’occasion de l’élection présidentielle du 17 avril, lorsque le Présidant candidat, Abdelaziz Bouteflika, s’est déplacé à une école d'El Biar pour voter. L’animateur de l’émission Le Petit Journal, Yann Barthès, a décortiqué les images diffusées en direct par l’ENTV.

L'animateur a montré un homme accompagnant le président candidat même à l'isoloir après avoir pris les bulletins à sa place. Yann Barthès commente les images après en lançant: «Un futur président qui n’est même pas capable de mettre seul un papier dans une enveloppe».

Yann Barthès, "spécialiste" dans le décorticage d'images, a montré la vidéo diffusée par l’ENTV où un petit montage a exclu le "passage" où l'homme accompagnant Bouteflika entre avec lui dans l'isoloir.

L'animateur de Canal Plus a également assuré, via le correspondant d'iTélé et Canal Plus, que ce ne fut pas aisé d'obtenir un visa pour l'Algérie, le visa d'ailleurs qui arrive à terme le dimanche 20 avril, "ça veut dire tout simplement qu'il n'y aura pas de deuxième tour et que Abdelazi Bouteflika va être élu", commente l'envoyé de Canal Plus et iTélé.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara