Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Amal Galla - LeMag - publié le Mercredi 29 Janvier à 21:14

Campagne belge pour lutter contre la discrimination contre les femmes voilées (Vidéo)



Lemag : Voyant la hausse bien dangereuse de l'islamophobie et surtout la discrimination, notamment contre les femmes voilées, des associations musulmanes en Belgique ont décidé d'agir.



Ainsi, des associations musulmanes en Belgique viennent de lancer une campagne de sensibilisation afin de lutter contre les discriminations faites aux femmes voilées, une campagne baptisée «HeadUp ! La dignité n'a pas de prix».

Il s'agit en fait des associations "Justice and Democracy" et "le M.E.E.T" en partenariat avec les "Muslim Rangers" ainsi que "L'Encre des Voilées", toutes déterminées à lutter contre la discrimination dont sont victimes les femmes voilées.

Le coup d’envoi officiel de cette campagne a été donné dimanche 26 janvier 2014. Elle se poursuivra jusqu’ au 8 mars 2014, journée internationale dédiée à la femme.

“Depuis plusieurs années un vent populiste attisent les sentiments xénophobes et les discriminations visant en particulier les citoyens de confessions musulmanes, les femmes musulmanes portant le foulard étant les plus touchées” affirme un mouvement qui collabore avec ces associations musulmanes; rapporté par le site Islam Info.

“Ces discriminations sont souvent faites au nom de la laïcité ou neutralité ou un principe de vivre ensemble dévoyé.” ajoute le mouvement.

Il faut rappeler, malheureusement, que beaucoup de femmes Belges de confessions musulmanes, à l’instar des musulmanes françaises se plaignent d’avoir été discriminées à plusieurs reprises au cours de leur vie. Soit dans le domaine du travail, ou bien en tant que maman, ou en tant que patiente…


               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara