Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - Lemag - publié le Jeudi 13 Mars à 10:29

Californie : 'Complexe est la réglementation de circulation des voitures intelligentes'



Los Angeles - Le Département des véhicules motorisés de la Californie (DMV) vient d'entamer un débat autour de la question complexe de la réglementation de la mise en route des voitures intelligentes, celles conduites par des ordinateurs.



A cet effet, le département a tenu, mardi, un atelier sur la façon d'intégrer ces véhicules sur la voie publique, les moyens d'assurer la protection et la sécurité des données ainsi que la question de savoir s'il est nécessaire d'avoir une personne derrière le volant.

Le département avait, en 2012, élaboré une réglementation déterminant la façon dont les entreprises pourront mettre à l'épreuve la nouvelle technologie.

Equipée d'un laser et de caméras, la voiture intelligente avance sans chauffeur, change de voie et communique avec le véhicule devant elle par un écran connecté. Si quelqu'un la double et se rabat trop près, elle ralentit toute seule pour maintenir la distance de sécurité.

Considérées jusqu'à récemment comme relevant de la science-fiction, les voitures sans conducteur, souvent appelées véhicules autonomes, sont désormais une réalité et pourraient être mises en vente d'ici la fin de l'année.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara