Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Vendredi 12 Février à 15:40

COP22: le Forum de Crans-Montana réunit les "jeunes décideurs" en mars à Dakhla



Genève - Le Forum de Crans Montana (CMF) va réunir, en mars à Dakhla, des jeunes décideurs issus des pays émergents dans la perspective de la conférence sur le climat (COP22), prévue en novembre prochain à Marrakech.



Prendront part à ce rendez-vous, programmé en marge de la session annuelle sur l'Afrique et la coopération Sud-Sud (17-22 mars), "les Nouveaux leaders de l'avenir" choisis par le Forum parmi des jeunes issus des pays émergents et des régions confrontées aux défis climatiques.

"L'implication de la jeunesse est déterminante pour l'avenir de la planète. Il est plus que jamais nécessaire de donner la parole aux jeunes afin qu'ils relèvent ensemble ces défis majeurs", souligne l'organisation suisse dans un communiqué.

Cette réunion, ajoute-t-on, sera une opportunité exceptionnelle pour les jeunes décideurs d'échanger, de partager leur vision et d'interagir ensemble dans les processus de décisions liées à la sécurité environnementale.

La ville de Dakhla accueillera, du 17 au 22 mars prochain, une nouvelle session du Forum de Crans Montana dédié à la thématique de "l'Afrique et la coopération Sud-Sud". 

Cet évènement, qui se tiendra pour la deuxième année consécutive dans cette cité du sud marocain, tend à promouvoir le débat entre décideurs et experts de divers horizons sur l'intégration mondiale d'une Afrique qui se prend en charge, selon les organisateurs. 

De nombreux partenaires et organismes internationaux se sont associés au CMF pour l'organisation de sa session de Dakhla, dont l'Instituto Brasil-Africa et l'Organisation islamique pour l'éducation, la science et la culture (ISESCO)

Les organisateurs prévoient, en marge de la session de Dakhla, une réunion du Club de l'Afrique Atlantique consacrée aux grands enjeux en matière de santé publique et de sécurité sanitaire internationale.

En outre, ce rendez-vous sera marqué par un programme spécial sur le rôle de la femme dans la structuration et la gouvernance de la société africaine moderne.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara