Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Lemag - publié le Lundi 7 Novembre à 16:08

COP22 : Oxfam France appelle les pays donateurs et autres acteurs majeurs à accroître le financement de l'adaptation





(MAP) - Oxfam France, une organisation internationale de développement qui mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté, a appelé les pays donateurs et autres acteurs majeurs à intensifier leurs efforts pour accroître le financement de l’adaptation, en particulier pour les pays les moins avancés.

L’ensemble des donateurs sont appelés à oeuvrer avec les gouvernements des pays en développement pour permettre à ceux qui en ont le plus besoin d’accéder plus facilement à ces financements et à accélérer le rythme pour établir des normes communes et améliorer la comptabilisation et le suivi des financements climat, indique Oxfam France dans un communiqué parvenu, lundi, à la MAP à l’occasion de la tenue de la COP22 à Marrakech (07-18 novembre).

L’organisation internationale, qui est membre de la confédération Oxfam, estime que la question du financement de la lutte contre le changement climatique a été laissée en suspens à Paris, ajoutant que sans une réduction plus importante des émissions de gaz à effet de serre, la planète continuera de se réchauffer dangereusement.

"L'Accord de Paris doit marquer le début d'une coopération internationale renforcée pour lutter contre le changement climatique. Les émissions de gaz à effet de serre doivent encore diminuer et les financements climat augmenter", explique Armelle Le Comte, chargée de plaidoyer climat et énergie pour Oxfam France, citée dans le communiqué.

Après avoir indiqué que les financements pour les populations les plus vulnérables restent insuffisants, Oxfam s’engage, dans ce sens, à poursuivre son plaidoyer pour la justice climatique pour s’assurer que les pays riches contribuent à la hauteur de leur responsabilité historique.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara