Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz


MAP - publié le Lundi 14 Novembre à 17:46

COP22: Le Maroc accueillera le premier solar Decathlon en Afrique en 2019 (Département US de l'Energie)





e Département américain de l'Energie a annoncé, lundi à Washington, que le Maroc accueillera le premier Solar Decathlon en Afrique en 2019.

Dans une fiche descriptive rendue publique dans la capitale fédérale, le Département US de l'Energie a précisé qu'il va signer, mardi, un mémorandum d'entente avec le ministère marocain de l'Energie, des mines, de l'eau et de l'environnement et l'Institut de recherche en énergie solaire et en énergies nouvelles (IRESEAN) pour que le Royaume accueille le Solar Decathlon Africa en 2019.

Lancé par le département américain de l'Energie en 2002, le Solar Decathlon est une compétition biennale internationale d'architecture, de design, d'urbanisme et d'ingénierie ouverte à des équipes universitaires pluridisciplinaires. Elle récompense la meilleure réalisation de maison solaire évaluée au cours d'une dizaine d'épreuves.

Le Solar Decathlon Africa vise à aider à capitaliser sur le déploiement des technologies des énergies renouvelables et éco-énergétiques dans la région en créant des opportunités notamment pour le développement et la formation de la main-d'œuvre et la sensibilisation du public, indique encore le Département américain de l'Energie.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara