Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz


Lemag - publié le Lundi 7 Novembre à 17:45

#COP22: La MAP lance un nouveau site d'information baptisé "MAP Ecology"





Dans le cadre de l'accompagnement médiatique de la 22ème Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22), l'Agence marocaine de presse (MAP) vient de lancer un nouveau site d'information baptisé "MAP Ecology", dédié aux questions de l'environnement, du développement durable et des énergies renouvelables.

Disponible en trois langues: arabe, français et anglais, ce nouveau site se propose notamment de promouvoir les grands projets et initiatives à caractère écologique initiés au Maroc, sensibiliser à l'importance et à la centralité de la question de l'environnement et des dangers liés au réchauffement climatique sur les plans national, régional et international et combler le vide constaté en matière d’actualité et d'information écologiques.

Lancé à la veille de la COP22, qui se tient à Marrakech du 7 au 18 novembre, le portail se décline en huit rubriques principales : Actualités, Initiatives, Leaders, Entreprises, Carrières, Régions, Institutions, évènements.

Avec cette initiative, la MAP entend contribuer à la promotion de la conscience écologique qui se développe de plus en plus au Maroc, laquelle a été consacrée par la Constitution de 2011, qui a ancré le principe du développement durable et de la protection des ressources naturelles, en reconnaissant le droit de l’accès à l’eau et à un environnement sain pour tous.

A l’image de la dynamique que connaît le Maroc dans le domaine de la protection de l’environnement, la MAP s’inscrit pleinement dans la véritable révolution que vit le pays sur le plan écologique, la question du changement climatique s'érigeant désormais en préoccupation de l’ensemble des citoyens et en priorité absolue des pouvoirs publics.

Dans cette même veine, la MAP a lancé le 5 septembre dernier un fil spécialisé baptisé “MAP COP22″ dédié à l’environnement.

L’ensemble de ces initiatives s’inscrivent dans le cadre de la politique de l’Agence d’accompagner les grands chantiers engagés au Maroc dans le domaine de l’environnement.

L’Agence place ainsi les attentes de ses clients au centre de son action et adapte ses activités et prestations renouvelées aux besoins, en évolution incessante, du marché, sous le signe de la revitalisation de sa ligne éditoriale et de l’ouverture sur toutes les composantes de la société marocaine.

Par ailleurs, la MAP a prévu des ressources exceptionnelles en prévision de la couverture des travaux de la COP22 à travers la mobilisation d’un contingent fort d’une soixantaine de personnes entre journalistes, cameramen, photographes, techniciens et informaticiens… (MAP).

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara