Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



Adam Sfali - Lemag - publié le Vendredi 22 Mars à 11:43

CMA : Les Amazighs refusent toute création d’une entité du Polisario en Afrique du Nord




Rabat : Au club de presse à la capitale marocaine, a donné conférence, le président du congrès mondial amazigh, le libyen Fathi N Khlifa.



Fathi N Khlifa  PH Mounir Mhimdate
Fathi N Khlifa PH Mounir Mhimdate
Venu au Maroc, faire le point au nom du CMA, sur l’état des choses en Afrique du nord et au Mali, concernant les langues et cultures amazighes et les droits en découlant des populations s’en revendiquant, le président du congrès mondial amazigh (CMA), le libyen Fathi N Khlifa, a animé une conférence de presse, au club de presse à Rabat.

Après avoir fait le tour de la question amazighe dans les pays nord-africains et au Mali, questionné sur l’affaire du Sahara, Fathi N Khlifa indiqua que le front Polisario n’a pas droit de cité en Afrique du nord.

«Le Polisario porte en lui les graines de sa propre décadence et ce depuis le 1er jour de sa création», expliquait devant son auditoire le président du CMA.

«Le mouvement amazigh en général et au CMA en particulier, nous sommes porteurs d’un discours civilisé et sommes contre les entreprises séparatistes racistes, raciales ou ultranationalistes» a déclaré N Khlifa.

Il conclut que «il n’existe aucun amazigh en Afrique du nord qui accepterait la création d’une entité sahraouie arabe indépendante dans notre région, comme l’entreprend le Polisario».

               Partager Partager


Commentaires