Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Mardi 17 Mai à 11:04

CIRAD : La Radio Mohammed VI du Saint Coran, la plus écoutée au Maroc





Rabat - La Radio Mohammed VI du Saint Coran est la station radio la plus écoutée au Maroc avec un taux d'audience de 20 pc, selon les résultats de la 16-ème vague de mesure d’audience.

La radio MEDI1 détient la deuxième plus grande part d’audience avec 12,24 pc, suivie de MFM (12,05), Al IDAA AL WATANIA (11,55 pc) et de MED RADIO (11,31 pc), indiquent les résultats de cette étude réalisée entre le 16 janvier et mars 2016 par l'institut IPSOS pour le compte du Centre interprofessionnel de mesures d’audience radio (CIRAD). D’après les résultats de cette étude, qui a porté sur un échantillon de 8.538 personnes, ASWAT s’accapare 9,06 pc de l’audimat, suivie de HIT RADIO (8,10 pc), AL IDAA AL AMAZIGHIA (8,03 pc), de RADIO 2M (8,03 pc) et de CHADA FM (7,60 pc). Radio MARS vient en 11-ème position avec une part d’audience de 5,8 pc, suivie de CAP RADIO (4,63 pc), de MEDINA FM (4,6 pc), de RADIO PLUS (3,22 pc) et de CHAINE INTER (1,25 pc), selon la même source.

Les résultats de cette 16 vague de mesure d’audience n’apportent aucun changement dans le classement par rapport à la précédente analyse effectuée entre octobre et décembre 2015). L’étude note cependant qu’entre janvier et mars de cette année, 15 millions de Marocains, soit 56,65 pc de la population, écoutent la radio chaque jour, contre 14,8 millions entre octobre-décembre 2015.

Le CIRAD, créé en décembre 2010, est un groupement intérêt économique (GIE) dont les membres fondateurs sont les stations radios privées et publiques et leurs régies publicitaires, le groupement des annonceurs du Maroc (GAM) et l’Union des agences conseils en communication (UACC ).

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara