Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


AFP - publié le Vendredi 25 Mars à 23:38

CAN-2017/Qualifications: l'Algérie écrase l'Ethiopie 7 à 1 et se rapproche du Gabon



L'Algérie a écrasé l'Éthiopie 7 à 1 vendredi à domicile à Bilda (nord) lors de son 3e match de qualification pour la CAN-2017, au terme d'un match très largement dominé par les Fennecs qui ont récité une leçon de football tout en technique.



C'est la troisième victoire en autant de rencontres de l'Algérie, qui souhaite assurer sa qualification dès mardi, après le match retour à Adis Abeba.

Le sélectionneur de l'Algérie, le Français Christian Gourcuff a affiché d'entrée ses velléités offensives, en alignant le trio "BFM", Yacine Brahimi, Yacine Feghouli et Ryad Mahrez.

La domination des Fennecs a dû attendre la 23e minute pour être récompensée: Feghouli ouvrait la marque à la suite d'un joli travail de Slimani dans la surface de réparation. De passeur, Slimani devenait buteur à la 31e après une remise de Mahrez, qui a illuminé le match de son talent.

Brahimi dans un rôle de meneur manquait de corser l'addition avant la pause (34), en ratant un penalty.

Trois minutes après la reprise, Feghouli inscrivait son deuxième but. Les Algériens ont ensuite tranquillement déroulé leur jeu et Brahimi se rachetait du pénalty manqué. Il inscrivait un 4e but (72) après avoir passé en revue la défense éthiopienne.

Trois minutes plus tard, il était imité par Taïder qui reprenait d'une somptueuse volée un corner de Mahrez, remplacé juste après par l'attaquant lillois Yacine Benzia. Celui-ci signait sa première apparition parmi les Verts.

A la 80e, le milieu de terrain lyonnais Rachid Ghezzal reprenait de l'intérieur du gauche un centre du latéral Faouzi Ghoulam, pour le 6-0.

Les Ethiopiens parvenaient à réduire la marque à la 85e par Kebédé, mais Slimani a eu le dernier mot pour l'Algérie, à la 90e minute.

Avec 9 points sur 9, les Fennecs sont bien lancés pour ne pas rater le rendez-vous gabonais.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus