Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mercredi 30 Mars à 09:20

CAN 2017 (Qualifications) : Le Maroc premier qualifié pour la phase finale



Marrakech - Vainqueur du Cap-Vert, première équipe africaine au classement FIFA, mardi soir (2-0) au Grand stade de Marrakech, le Maroc est devenu le premier pays à se qualifier pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2017), prévue au Gabon.



Auteur de 4 victoires en 4 matchs, le Onze national est devenu la première sélection à poinçonner son billet sur son terrain pour la phase finale de l'édition 2017. Les Lions de l'Atlas se sont imposés suite à un doublé de Youssef El-Arabi (55e s.p., 61e).

Lors de la rencontre, suivie par environ 45.000 spectateurs, les hommes de Hervé Renard ont souffert face à une défense capverdienne soudée surtout en première période avant un déblocage de la situation grâce à un penalty brillamment transformé par le buteur historique du club espagnol FC Grenade. C'est le même El Arabi qui a inscrit un doublé six minutes plus tard sur une tête à la réception d'un centre de El Kaoutari (61e).

Avec ce succès, les poulains de Renard, privés de leur capitaine Mehdi Benatia, totalisent six points d'avance sur leur adversaire du jour, deuxième au classement du groupe F, à deux journées du terme des qualifications. 

Cet écart qualifie à coup sûr la formation d'Hervé Renard grâce à une meilleure différence particulière, comme indiqué dans le règlement de la compétition. 

Les Requins Bleus, et malgré leur deux revers face aux Marocains, pourront toujours tenter de briguer l'une des deux places réservées aux meilleurs deuxièmes. Il leur faudra en cela gagner leurs deux derniers matchs face à Sao Tomé (à l'extérieur) et la Lybie (à domicile) et attendre les résultats des autres groupes.

Les deux dernières journées de qualifications se joueront en juin et septembre. 

Lors de la 5e et avant dernière journée, le Maroc se déplacera en Libye alors que Sao Tomé et Principe affrontera le Cap-Vert à domicile.

Les premiers de chacun des 13 groupes seront qualifiés, ainsi que les deux meilleurs deuxièmes et le Gabon, en tant que pays organisateur.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara