Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Lundi 18 Avril à 23:03

CAN-2016 futsal: le Maroc bat la Libye et passe en demi-finale



Le Maroc a battu la Libye par 3 buts à 2, lundi-soir au complexe d’Ellis Park Arena de Johannesburg, en match de la deuxième journée du groupe B de la 5-ème coupe d’Afrique des Nations de futsal (CAN-2016).



Suite à cette victoire face aux vainqueurs de l’édition précédente, les Lions de l’Atlas augmentent leur moisson à six points et poinçonnent, par la même occasion, leur billet de qualification pour les demi-finales de cette compétition panafricaine.

Le Maroc avait pris le meilleur sur l’Angola (5-2) en match d’ouverture.

Dans un autre match de ce groupe, l’Egypte a battu l’Angola (4-2) pour se classer deuxième derrière le Maroc avec 4 points.

Dans le groupe A, le Mozambique mène le classement avec 6 points suivi par la Zambie et l’Afrique du sud (3 points). La Tunisie ferme la marche avec 0 point.

Les lions de l’Atlas devront affronter, mercredi, l’Egypte pour le compte de la troisième et dernière journée.

Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales, prévues le 22 avril.

Les trois premières équipes de cette cinquième édition seront qualifiées à la coupe du Monde, qui aura lieu en novembre prochain en Colombie.

La compétition, qui regroupe les meilleures équipes du continent, est organisée tous les quatre ans depuis 1996. L'Egypte reste la plus titrée en remportant la coupe à trois reprises (1996, 2000 et 2004).

Finaliste lors de l'édition de 2000, le Maroc s'est classé troisième lors des éditions de 2004 et 2008. 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara