Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Dimanche 24 Avril à 21:30

CAN-2016 Futsal: Le Maroc sacré champion d’Afrique





L’équipe nationale de futsal a tenu, dimanche à Johannesburg, toutes ses promesses, battant l’Egypte (3-2) et offrant aux millions de Marocains un premier titre continental dans ce sport qui ne cesse de gagner en popularité.
 
Portés par les encouragements des membres de la communauté marocaine en Afrique du sud, venus nombreux assister à cette finale de la 5-ème coupe d’Afrique des Nations de futsal (CAN-2016), les joueurs marocains ont entamé le match sous le signe de la prudence.

Face à une redoutable équipe égyptienne, qui avait battu le Maroc en match de poules, les Lions de l’Atlas ont opté pour le resserrement de leurs rangs surtout en défense, bloquant toutes les issues.

Pour briser la défense marocaine, les Pharaons ont procédé à tirs bien placés, en particulier par l’intermédiaire de leur meneur de jeu Abdelkader Mozza et l’attaquant Ahmed Eid.

Ce dernier a réussi à ouvrir le score à la 11è minute de la première période, après avoir bénéficié d’un léger flottement dans le compartiment défensif des Marocains.

Les Lions de l’Atlas ont su réagir avec rigueur, égalisant une minute plus tard grâce à Mohamed Jaouad.

L’égalisation marocaine a eu l’effet de rehausser le niveau de la rencontre, chaque équipe essayant de prendre le dessus avant la fin de la première période.

L’Attaquant égyptien Ahmed Eid a réussi à marquer à deux minutes de la fin de la mi-temps, avant que Bekkali ne rétablissent la parité à la dernière minute de la première période.

En deuxième période, les Lions de l’Atlas ont imposé leur jeu face à leurs adversaires, visiblement fatigués. Les protégés de Hicham Dguig ont bien géré la partie à la faveur d’automatismes bien dosés et d’attaques bien exécutées.

La sérénité de l’équipe marocaine allait donner ses fruits lorsque le cinq national a réussi à briser l’impasse, par l’entremise du capitaine Nabil Habil, auteur du but salutaire ayant permis aux joueurs nationaux de remporter ce sacre africain.

Reste à signaler que le Maroc, l’Egypte et le Mozambique (troisième) représenteront l’Afrique lors de la coupe du Monde qui aura lieu cette année en Colombie.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus