Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


TAP - publié le Jeudi 12 Février à 10:46

CAN-2015: un salaire régulier pour les joueurs de la Guinée équatoriale



Malabo - Les joueurs de l'équipe nationale de la Guinée équatoriale de football toucheront désormais un salaire mensuel après leur quatrième place obtenue lors de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2015, a annoncé mardi le président de la République, S. E. Obiang Nguema Mbasogo, rapporte mercredi le Bureau d'information et de presse de Guinée équatoriale.



Obiang Nguema Mbasogo
Obiang Nguema Mbasogo
"A partir de maintenant, les joueurs du Nzalang Nacional toucheront un salaire régulier. Une somme sera déterminée, dont ils toucheront 50% chaque mois, lorsqu ils ne sont pas en sélection, et 100%, lorsqu'ils sont en sélection nationale pour des compétitions" a t-il déclaré.

L'annonce a été faite lors de la réception en l'honneur de la sélection de la Guinée équatoriale, le Nzalang Nacional, pour féliciter les joueurs de leurs bons résultats lors de la CAN 2015, précise la même source.

Les démarches pour le versement des salaires seront entamées par le département des Finances et du Budget.

La Guinée équatoriale a pris la quatrième place lors de la CAN-2015 qui s'est déroulée du 17 janvier au 8 février.

D'après le président, le beau jeu, le professionnalisme et le talent ont permis à la sélection nationale d accéder aux demi- finales et d obtenir la quatrième place des équipes de football de toute l Afrique.

"L émotion que vous avez provoquée a mobilisé tout le peuple de la Guinée équatoriale", a déclaré le président aux membres de l équipe, estimant également que le Nzalang est désormais une équipe reconnue au niveau international.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus