Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


TAP - publié le Mercredi 12 Novembre à 11:14

CAN-2015 - Mohamed Ouzzine : Le Maroc ne s'est pas soustrait à ses engagements



Rabat - Le Maroc tout en restant "attaché à l'organisation et en maintenant le report", ne s'est pas soustrait à ses engagements quant à l'organisation de la prochaine coupe d'Afrique des nations (CAN-2015) de football, a assuré, mardi à Rabat, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine.



Mohamed Ouzzine
Mohamed Ouzzine
Le Maroc n'a pas refusé l'organisation de cette compétition, mais en a demandé le report pour des motifs pertinents, a affirmé le ministre lors d'une séance à la chambre des conseillers.

Cette demande de report est due à la propagation d'une épidémie que le monde peine à endiguer, a-t-il soutenu, ajoutant que l'essentiel est de peser le pour et le contre de l'organisation ou non de cette compétition.

Concernant la position de la Confédération africaine de football (CAF) qui a confirmé que la CAN-2015 n'aura pas lieu au Maroc, M. Ouzzine a dit respecter cette décision, prise mardi au Caire, tout en insistant sur le fait que "l'intérêt du Maroc et des Marocains prime sur toute autre considération". "Nous ne voulons ni précéder les événements, ni juger les intentions, en attente de ce que va faire la CAF", a-t-il indiqué à propos de l'intention du comité exécutif de la CAF d'appliquer "ultérieurement les dispositions règlementaires qui s'imposent, suite au non-respect par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) des clauses règlementaires et contractuelles", dont celles stipulées dans l'accord-cadre signé entre la CAF et la FRMF en avril 2014.

Il a également réagi à la décision de disqualifier la sélection marocaine de la CAN-2015, en soulignant que "ce sera normal puisque la compétition ne se tiendra pas au Maroc".

Le Comité exécutif de la CAF, réuni mardi au Caire, a confirmé, dans un communiqué, que la Coupe d'Afrique des Nations 2015 n'aura pas lieu au Maroc, rappelant avoir notifié, le 3 novembre, sa décision "ferme et unanime" de maintenir la compétition aux dates indiquées (17 janvier- 8 février 2015).

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus